Info transfert : Lucas Beteille rejoint Sète

Une nouvelle recrue a officialisé sa venue à Sète. Il s’agit de Lucas Béteille. A 22 ans, le joueur formé au Pays d’Aix a été motivé par le projet sétois. « J’ai contacté Olivier Chandieu parce que Sète est une équipe jeune et ambitieuse et je pense que cela pourrait me correspondre parfaitement » nous confiait-il. « Mon but est d’avoir un maximum de temps de jeu en Elite pour pouvoir progresser« . Voilà des paroles qui devraient plaire à son nouveau coach, Olivier Chandieu, qui a vu deux de ses joueurs formés au clubs quitter Sète à l’intersaison (Denis Do Carmo et Théo Avena). De plus, la venue du marseillais Tom Christiaens a été annulée puisque le jeune joueur a décidé de mettre un terme à sa carrière pour des raison professionnelles.

« Lucas est passionné et vient à Sète avec la volonté de travailler dur pour progresser. Il a de bonnes bases et il est encore jeune, il va évoluer rapidement et va compléter parfaitement l’effectif » nous confiait l’entraineur Sétois.

Carrière

Bien qu’il n’ait que 22 ans, Lucas Béteille a déjà côtoyé le haut niveau. Formé au Pays d’Aix, il était présent lors de la belle épopée du club en coupe d’Europe et surtout lors du titre de vice champion de France avec l’équipe première. Une saison mémorable pour le PAN qui avait échoué de peu, en finale, face à Strasbourg. En lot de consolation, il sera sacré champion de France Nationale 3 quelques semaines plus tard avec la jeune arrière garde aixoise.

Lucas Beteille lors de sa saison au PAN (Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

La saison d’après (2018-2019), il part à Tourcoing et fait une saison plutôt prometteuse où il inscrit cinq buts.

Cette année, il défendait les couleurs d’Aix en Savoie avec qui il avait de grandes chances de remporter le titre de champion de France Nationale 1 si le championnat était allé à son terme. Une belle saison puisqu’il termine 8ème meilleur buteur de la division avec 42 réalisations.

Il a également été aux portes de l’équipe de France U17 avec qui il aura fait les stages de préparation pour les Jeux européens de Baku (2015), mais n’aura finalement pas été sélectionné pour la compétition.

A voir aussi, sur le même sujet

Retrouvez tous les transferts français et internationaux en cliquant ici

Une – Crédits Photo : Facebook CN Aix en Savoie Water-Polo
Actualités 31 août 2020