Info transfert : un jeune champion du monde à Nice

Champion du monde U20 avec l’équipe nationale grecque en 2018, Nikolaos Gardikas est un avenir pour les hélènes. Il a d’ailleurs intégré l’effectif de l’équipe A pour la World League et devrait probablement y figurer plus régulièrement dans le futur.

Son transfert de Palio Faliro (Grèce) à Nice s’inscrit parfaitement dans son évolution de carrière, notamment en vue des JO de Tokyo, puisque le championnat français sera probablement l’un des plus relevé.

Jeune mais déjà cadre

A Faliro, il était déjà l’une des pièces maitresses de l’équipe, malgré ses 21 ans, et a largement contribué à la belle saison des siens. Bien que le club figurait à la 7ème place au classement au moment de l’arrêt des championnats, il comptait un match en moins et en cas de victoire contre PAOK (10ème) il aurait pris une 5ème place historique.

C’est donc avec impatience que Nikolaos Gardikas attend le début du championnat et se dit « très heureux de l’opportunité qui m’a été donnée de jouer en championnat de France et dans l’équipe de Nice. Je viens avec beaucoup d’envie et d’ambition. Je vais donner mon maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs et pour m’améliorer autant que possible » .

Palmarès :

  • Champion du monde U20 avec la Grèce
  • 5ème du Championnat de Grèce avec Palio Faliro

Présentation vidéo de Nikolaos Gardikas

A voir aussi, sur le même sujet

Retrouvez tous les transferts français et internationaux en cliquant ici

Actualités 24 juin 2020