Info transfert : Denis Do Carmo au CNN

Denis Do Carmo quittera son club de toujours cet été. A 24 ans, il va découvrir une nouvelle équipe : le CN Noisy-le-Sec. « Je suis très heureux de rejoindre le club de Noisy-le-Sec, qui est un club ambitieux avec un beau projet. C’est un plaisir pour moi de rejoindre cette équipe avec laquelle je souhaite réaliser de grandes choses en championnat et en coupe d’Europe » .

C’est donc une nouvelle aventure pour celui qui a fait toutes ses classes à Sète. Il va découvrir l’Europe et jouera très probablement les premières du championnat de France. Mais il n’en oublie pas pour autant de remercier tous ceux qui l’ont amené à ce niveau. « Je remercie le club de Sète ainsi que tous mes entraîneurs pour tout ce qu’ils ont pu m’apporter. Une pensée spéciale aussi pour tous mes coéquipiers que j’ai pu côtoyer pendant toutes ses années. On se revoit bientôt au bord des bassins » .

Crédits Photo : Nice Water-Polo

Une bonne recrue pour le CNN

Denis Do Carmo est donc la seconde recrue française du CNN lors de ce mercato, après David Caumette (voir l’article « Info transfert : David Caumette signe à Noisy-le-Sec » ). A l’heure où la FFN a mis en place un système de JIFF (Joueurs Issus de la Formation Française) pour limiter le nombre de joueurs non sélectionnables en équipe de France dans les clubs, il devient important de recruter des français et de bon niveau pour penser à l’avenir. Une bonne chose pour le nouveau directeur sportif, Jonathan Moriame.

« Denis est un garçon intéressant qui permettra sans doute d’accélérer le jeu. On avait, je pense, besoin de ce type de joueur, qui ne sera pas avare d’efforts. Il va rentrer dans la rotation à gauche. Ce qui est sur c’est qu’il va avoir du temps de jeu, étant donné que Mehdi continuera de filer un coup de main derrière.

Cette année il a mis 18 buts, ce n’est pas anodin dans un championnat où il y a Scepanovic, Garsau, Fontani et Kandic. Avec les joueurs qu’il aura à côté de lui, cela lui ouvrira de l’espace pour faire aussi bien voir mieux.

Enfin, toujours dans le but de former nos jeunes, on sait qu’un garçon comme lui peut nous aider à booster nos jeunes. Il est jeune, français et il capable de mettre des buts, ce qui va donner de l’espoir à nos jeunes qui se cachent souvent derrière le fait que les joueurs importants sont étrangers » .

Retour en images sur la saison de Denis Do Carmo avec Sète

A voir aussi, sur le même sujet

Retrouvez tous les transferts français et internationaux en cliquant ici

 

Actualités 9 juin 2020