Info transfert : Cédric Rocchietta retourne à Tourcoing

Voilà une nouvelle qui va faire du bien à Tourcoing. Meilleur buteur du club la saison dernière, Cédric Rocchietta avait rejoint le FNC Douai en fin d’exercice. Un an plus tard, le voilà qui revient chez les Enfants de Neptune qui semblent voir grand pour l’avenir.

« Son retour n’est pas une grande surprise »

« Le transfert de Cédric vers Tourcoing n’est finalement pas une grande surprise ! Son envie de retrouver les couleurs du club était tellement forte depuis plusieurs mois que c’est tout naturellement qu’on a accepté de le faire revenir !« . Le retour de Cédric Rocchietta semblait donc très attendu du côté de Tourcoing et surtout pour l’entraineur, Jonathan Ghesquière qui ajoutait « Ma relation avec Cédric dépasse largement la relation joueur / entraîneur et je pense que pour lui c’est une condition importante pour son bien-être et ses performances » .

Crédits Photo : Christophe Delrue

Cédric Rocchietta voulait retrouver la Coupe d’Europe

« Jouer la coupe d’Europe et avec une équipe de qualité et expérimentée est un super challenge et je remercie Tourcoing de me donner la chance de revenir un an après avoir quitté le club. J’espère et suis convaincu qu’on va faire de belles choses ensemble au vu de l’effectif que l’on va avoir. Maintenant il ne reste plus qu’à bien travailler pour atteindre nos objectifs » . Cédric Rocchietta semble donc déterminé pour ce nouveau défi et souhaite passer un nouveau pallier en jouant l’Europe. Malgré tout, comme il le signale dans ces quelques mots, l’effectif tourquennois est très expérimenté et la concurrence s’annonce rude. C’est d’ailleurs un avis que partage Jonathan Ghesquière. « Ce qui va changer par rapport aux années précédentes c’est la concurrence à ce poste. Elle n’était pas aussi grande auparavant, mais Cédric est conscient de ça et il en a fait une force ! Je suis convaincu qu’on retrouvera vite le Cédric qu’on a connu lors de ses deux premières années au club. Il connait ses faiblesses et les secteurs où il doit encore progresser mais je sais qu’il y arrivera. Il a une mentalité de guerrier ! Il est rare, tous sports confondus, qu’un joueur quitte un club et y revienne aussitôt. Je pense que c’est un message fort » .

3ème de cette drôle de saison 2019-2020, Tourcoing semble déjà être d’attaque pour le prochain exercice et tentera de faire au moins aussi bien la saison prochaine et d’aller le plus loin possible en coupe d’Europe.

Retour en images sur la saison de Cédric Rocchietta avec le FNC Douai

A voir aussi, sur le même sujet

 

Une – Crédits Photo : Joachim Saouli

 

Actualités 10 mai 2020