Info transfert : Charles Canonne à Tourcoing

L’enfant de Douai quitte son club formateur pour aller à Tourcoing. Hormis une saison à Marseille (2015-2016) où il avait été champion de France, Charles Canonne a toujours évolué à Douai. Un club familial pour lui où son père a été entraineur de l’équipe première pendant 10 ans et où son oncle est l’actuel président.

« Pour être honnête, je ne l’aurais jamais pensé »

Jonathan Ghesquière peut être ravi de ce transfert car Charles Canonne a tout pour être la recrue idéale pour Tourcoing. En plus d’être natif de la région, il est tout simplement l’un des avenirs du Water-Polo français. 3 fois élu meilleur espoir français lorsqu’il était jeune, il est aujourd’hui, à 24 ans, un des très bons joueurs de notre championnat et également régulièrement appelé en équipe de France avec qui il compte une trentaine de sélections. « Pour être honnête, je ne l’aurais jamais pensé » nous disait le tacticien tourquennois Jonathan Ghesquière. « Pour moi, c’était infaisable et aujourd’hui, avec ce recrutement, on prouve que Tourcoing a une fois de plus de grandes ambitions ! Il deviendra vite un élément moteur du côté gauche de notre équipe… Comme pour chaque joueur, les meilleurs conditions seront mises en place pour Charles afin qu’il puisse performer aussi bien en club qu’en équipe nationale ! L’objectif est de faire de lui un élément indispensable de l’équipe de France et le voir performer pour Paris 2024. Je lui souhaite la bienvenue et nul doute qu’il s’intégrera rapidement au groupe qui apprécie déjà sa venue » .

C’est un joueur qui va beaucoup apporter au collectif grâce à ses qualités, notamment en terme de vitesse et de tir. « Le volume de déplacement de Charles et sa qualité technique vont apporter une plus-value à l’équipe ! Malgré son jeune âge je pense qu’il est capable de faire passer un nouveau cap au club, bien encadré par Randic ou Kujacic sur le côté gauche offensif. Ils sont capables, à eux trois, de mettre le feu dans n’importe quelle défense du championnat ! « ajoutait le coach des ENT.

Crédits Photo : Joachim Saouli

Un double challenge pour Charles Canonne

« Ce qui m’a motivé dans ce départ c’est le fait de pouvoir jouer la coupe d’Europe et les premières places en championnat ! » . Tout est dit, Charles Canonne a envie de passer un cap et d’acquérir un peu plus d’expérience internationale.

Mais il n’en oublie pas pour autant de rendre hommage à son club formateur de Douai qui lui a tant apporté. « J’aurais tellement à dire sur Douai, je leur dois tout. C’est grâce à eux que j’en suis là aujourd’hui. Je voudrais les remercier pour tout ce qu’ils m’ont apporté, donné pour ma progression en tant que joueur et en tant qu’homme. C’est un club exceptionnel avec des gens incroyables ou j’ai passé des moments inoubliables qui resteront gravés à jamais. Je les remercie encore pour tout et je leur souhaite le meilleur pour la suite. Douai est et restera à jamais mon club de coeur » .

Crédits Photo : Joachim Saouli

Retour en images sur la saison de Charles Canonne avec le FNC Douai

A voir aussi, sur le même sujet

Une – Crédits Photo : Joachim Saouli
Actualités 21 mai 2020