Info transfert : le mercato est lancé à Reims

Le Stade de Reims avait, jusqu’ici, annoncé quatre départs, Tomas Hoferica, Zvonimir Andelic, Tomas Bielik et Samuel Balaz (voir l’article « Info transfert : deux recrues officielles pour Douai » ). Le recrutement est enfin lancé pour le club Champenois avec l’arrivée du noiséen Aleksandar Pesteric.

Crédits Photo : WP Inside

Plus de 80 buts en deux saisons et demi

Cette saison, le joueur serbe a inscrit 17 buts en 14 matchs. Un apport offensif très important pour le CN Noisy-le-Sec qui va donc faire beaucoup de bien au Stade de Reims. La saison dernière, il avait déjà marqué 36 buts et 23 celle d’avant. C’est donc plus de 80 buts en deux saisons et demi sous les couleurs du club francilien si on y ajoute ceux des différentes coupes (coupe de la Ligue et coupe d’Europe).

Aleksandar Pesteric a déjà hâte de rejoindre son nouveau club et semble avoir particulièrement apprécié les premiers échanges avec le Stade de Reims. « J’aime beaucoup la ville de Reims et je vais m’y plaire. Les négociations avec le club se sont très bien passées. L’entraineur, Hrvoje Kundid, et le directeur sportif, Franck Missy, m’ont bien motivé et nous sommes très facilement tombés d’accord. Nous allons avoir une belle équipe et je pense que nous serons compétitifs la saison prochaine, même si tout dépendra des effectifs des autres et qu’il est donc encore tôt pour le savoir » .

Carrière

Aleksandar Pesteric n’a connu que trois pays poloïstiquement parlant. La Serbie, son pays natal, la Turquie et la France. Tout a commencé pour lui à Kikinda (Serbie) où il a fait ses quatre premières années en tant que joueur professionnel. Puis il a rejoint une première fois la France dans le club d’Aix-les-Bains pour une saison avant de retourner dans son club formateur. En 2013, il part jouer en Turquie pendant quatre saisons et bien qu’il termine deux fois meilleur buteur du championnat, il n’y remportera pas de titre. Avec Manisa, il finira deux fois troisième du championnat turque et perdra une finale de coupe nationale.

Enfin, en 2017, il revient en France, à Noisy-le-Sec et aura connu l’ascension du club puisqu’il termine à la 7ème place lors de sa première saison (2017-2018), puis 5ème la suivante (2018-2019) et 4ème cette année au moment de l’arrêt des championnat. Il a également vécu l’épopée européenne du club francilien et la qualification pour le second tour de l’Eurocup.

Il a également été aux portes de l’équipe nationale mais n’a jamais participé aux compétitions internationales même s’il a pris part à certains stages de préparation. Il aura tout de même joué quatre matchs avec l’équipe B.

Le CN Noisy-le-Sec lors du premier tour de Coupe d’Europe (Crédits Photo : CN Noisy-le-Sec)

Parcours :

2007-2011 : ŽAK Kikinda (Serbia)

2011-2012 : Aix-les-Bains (France)

2012-2013 : ŽAK Kikinda (Serbie)

2013-2015 : Kinaliada Istanbul (Turquie)

2015-2017 : Manisa (Turquie)

2017-2020 : Noisy-le-Sec (France)

Présentation vidéo d’Aleksandar Pesteric

A voir aussi, sur le même sujet

Retrouvez tous les transferts français et internationaux en cliquant ici

Une – Crédits Photo : Lalex
Actualités 5 juin 2020