Une première recrue de rang à Strasbourg

Après l’annonce des cinq départs (voir l’article « Info transfert : le renouveau du Team Strasbourg » ), le Team Strasbourg devait absolument se renforcer. La première recrue s’appelle Sasa Misic et a signé pour les trois prochaines saisons. L’international monténégrin a 33 ans et a notamment fait le bonheur du Monténégro en pointe.

Vice Champion du Monde et Vice Champion d’Europe

Coéquipier d’Ugo Crousillat, qui jouait pour l’équipe nationale du Monténégro en 2013, Sasa Misic a été vice champion du Monde en 2013 et vice champion d’Europe en 2016.

En club, il a commencé sa carrière de joueur au Monténégro, à Primorac Kotor, avec qui il a notamment remporté la Ligue des Champions. Il est ensuite parti en Hongrie où il a évolué à Ferencvaros, Debrecen puis les quatre dernières saisons à Miskolc. Au milieu de ces huit saisons en Hongrie, il aura fait une halte d’un an, en Russie, à Kirishi avant de revenir chez les Magyares. Une recrue très intéressante pour le double champion de France en titre qui aura à coeur de remporter un troisième sacre consécutif.

Igor Racunica se dit « très satisfait que Sasa ait compris et choisi notre projet sportif et je me réjouis de son arrivée au sein de notre groupe. La saison prochaine, nous aurons donc Aubin Denux et Sasa Misic qui sont deux très bonnes pointes et qui auront beaucoup d’influence sur l’équipe » .

Palmarès

  • Vice champion du Monde avec le Monténégro (2013)
  • Vice Champion d’Europe (2016)
  • Vainqueur de la World League (2018)
  • Vainqueur de la Ligue des Champions avec Kotor (2010)

Présentation vidéo de Sasa Misic

A voir aussi, sur le même sujet

Actualités 27 mai 2020