Info transfert : Vlado Popadic pour remplacer Ruben De Lera

Après cinq belles années passées au PAN, Ruben De Lera a décidé de retourner en Espagne. Il était très important dans le groupe aixois, aussi bien sportivement qu’en tant qu’homme. Alexandre Donsimoni se devait donc de lui trouver un remplaçant qui lui apportera autant et qui pourra s’inscrire dans la durée.

Son choix s’est porté sur le jeune (24 ans), Vlado Popadic qui vient de Jadran Herceg Novi. Un défi de taille également pour le joueur monténégrin qui n’a jusqu’ici pas connu d’autre club que celui qui l’a formé et qui vise une place dans l’effectif de Vladimir Gojkovic pour les JO de Tokyo.

Un belle expérience déjà

Alexandre Donsimoni pourra compter sur l’expérience du joueur monténégrin car malgré son jeune âge, il a déjà pris part à une quarantaine de matchs en Ligue des Champions, joué une finale d’Eurocup (face à Marseille) et intégré à plusieurs reprise l’effectif du Monténégro. « On ne peut pas remplacer Ruben pour tout ce qu’il représente. Mais on peut néanmoins recruter un bon joueur. Vlado Popadic est un joueur en pleine évolution et le choix de ce profil s’est imposé dans un souci de performance et d’équilibre d’équipe par rapport aux forces déjà présentes. Ses compétences défensives et son abnégation feront de lui un atout précieux. Je veux qu’il fasse les Jeux de Tokyo, on fera tout pour l’aider » . Le coach du PAN, Alexandre Donsimoni, compte bien faire du monténégrin l’une des pièces maitresses de son équipe.

Vidéo de présentation de Vlado Popadic

A voir aussi, sur le même sujet

Retrouvez tous les transferts français et internationaux en cliquant ici

Actualités 11 juin 2020