Info transfert : un jeune monténégrin signe à Sète

Crédits Photo : PVK Jadran

Voilà la première recrue de Sète. Petar Mijuskovic vient de Jadran Herceg Novi avec qui il vient de disputer une bonne partie de la Ligue des Champions. En 20 apparitions (en prenant en compte les tours préliminaires), il a inscrit 16 buts. Un gros potentiel pour ce joueur monténégrin qui n’a que 21 ans.

Remplacer Kirill Rustamov

En plus des départs de Denis Do Carmo (voir « Info transfert : Denis Do Carmo au CNN » ) et Théo Avena les sétois devront se passer des service de Kirill Rustamov, meilleur buteur du club cette saison et deuxième du championnat avec 40 buts. Il était donc important de recruter un buteur et beaucoup d’espoirs reposeront donc sur Petar Mijuskovic.

Le monténégrin a brillé avec l’équipe nationale dans les jeunes catégories et nul doute qu’il espère l’intégrer prochainement chez les séniors. Il aura donc à coeur de s’imposer à Sète et dans le championnat de France.

Malgré son jeune âge il a déjà un certain vécu. En plus de la Ligue des Champions et des différentes compétitions internationales qu’il a pu vivre dans les jeunes catégories, il a connu l’épopée européenne de Jadran, la saison dernière, en Eurocup, et la finale perdue face à Marseille. Olivier Chandieu pourra donc compter sur cette expérience pour mener son équipe vers de nouveaux succès. « Malheureusement nous ne pouvons pas garder Kirill à gauche qui a fait une très belle saison et qui a beaucoup apporté à l’équipe. Nous cherchions un joueur dans le même registre qui peut s’adapter à notre jeu de contre attaque, un jeune joueur avec un fort potentiel donc nous sommes très content d’accueillir Petar Mijuskovic » nous confiait le tacticien sétois. Le joueur semble lui aussi impatient à l’idée d’un nouveau projet. « J‘ai hâte de venir à Sète et de ressentir l’énergie du club et de la France en général. Je veux vraiment faire mes preuves et donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à gagner. Je suis un jeune joueur mais j’apprends rapidement et je suis sûr que tout se passera pour le mieux avec mon entraineur et mes coéquipiers » .

Vidéo de présentation de Petar Mijuskovic

A voir aussi, sur le même sujet

Retrouvez tous les transferts français et internationaux en cliquant ici

Une – Crédits Photo : PVK Jadran

Actualités 16 juin 2020