Info transfert : un second croate signe à Bordeaux

Après Toni Knežević (Voir « Info transfert : Bordeaux s’active avec Toni Knežević » ), c’est un autre joueur du POSK, Boze Gadza, qui signe à Bordeaux. Ce défenseur pointe de métier aura pour mission de diriger la défense de l’USBB. « Comme pour Toni, j’attends que Boze tire l’équipe vers le haut. C’était important pour nous de recruter ces deux joueurs et d’avoir un axe de qualité pour cette première année en élite » nous confiait Patrice Pecqueur, le tacticien bordelais. « Boze est un joueur polyvalent et peut donc évoluer partout. C’est ce que je recherchais. Il jouera derrière et pourra switcher sur d’autres postes en cas de besoin. Un bon nageur, un bon shoot, une belle découverte » .

Boze Gadza quitte le POSK pour la première fois

A 23 ans, Boze Gadza s’apprête à quitter son club formateur de Split pour le première fois. C’est là qu’il y a fait ses débuts chez les professionnels et il n’a cessé de prendre du galon au sein de l’équipe croate. Il fut d’ailleurs capitaine de l’équipe la saison dernière. Son expérience devrait aider l’USBB puisqu’il a connu les Ligues Adriatiques A1 et A2, joué les demi-finales de la Coupe de Croatie et même participé aux tours préliminaires de l’Eurocup.

Avec l’équipe nationale, il a connu toutes les jeunes catégories, des U15 aux U18. « Mon objectif est de relever de nouveaux défis dans d’autres championnats européens et de réussir au niveau international. Je suis quelqu’un qui joue pour mon équipe et je ferai tout pour atteindre mes objectifs. Je suis impatient de commencer cette nouvelle saison » . Voilà qui montre la motivation de cette nouvelle recrue bordelaise.

A voir aussi, sur le même sujet

Retrouvez tous les transferts français et internationaux en cliquant ici

Actualités 10 août 2020