Sète jouera les trouble-fête

Les dernières saisons ont été difficiles pour les sétois qui ne parvenaient pas à prendre de points. Lors du dernier exercice, ils ont pu enfin retrouver leur bassin et jouer à domicile devant leur publique. Dans le même temps, le travail réalisé par le coach, Olivier Chandieu a porté ses fruits et les Héraultais ont surpris plusieurs équipes, à commencer par le match nul obtenu à Nice puis la victoire face à Tourcoing. Sète commençait même à devenir une équipe redoutable dans sa nouvelle piscine et plusieurs grosses équipes ne sont pas passées loin d’y perdre des points.

Cette saison, le club aimerait passer un cap et se rapprocher des play-offs.

Crédits Photo : Nice Water-Polo

Un effectif qui s’est bien renforcé

Trois départs ont été enregistrés et non des moindres puisque Sète a perdu Kirill Rustamov, meilleur buteur du club (40 buts) et deuxième meilleur buteur du championnat, et Denis Do Carmo qui avait inscrit 18 buts. A eux deux, ils avaient marqué plus du quart des réalisations du club. Théo Avena a lui aussi quitté Sète lors de ce mercato pour rejoindre Tourcoing, tout comme Nemanja Budurin dont on ne connaît pas encore la destination.

Pour palier à ces départs, Olivier Chandieu a récupéré quatre joueurs et d’expérience. En effet, Petar Mijuskovic et Stefan Porobic évoluaient tous les deux dans un des meilleurs centre de formation du continent, Jadran Herceg Novi, et le grec Nikolaos Kopeliadis a lui aussi connu de grands championnats ainsi que des coupes d’Europe et pourra faire profiter à ses partenaire son vécu des matchs de haut niveau. Enfin, le jeune Lucas Beteille, qui arrive d’Aix en Savoie avec qui il a réalisé une excellente saison en Nationale 1, a déjà connu l’Élite avec le PAN et Tourcoing. Les sétois pourront également compter sur le retour d’Antoine Viera qui revient après deux ans d’arrêt.

Une équipe sétoise qui semble donc avoir gagné en expérience et qui jouera très certainement les troubles-fête cette saison.

Le mot du Président (Francis Girma)

« Suite au départ des trois joueurs qui s’intégraient parfaitement dans le collectif, il a bien fallu trouver d’autres joueurs. Olivier nous a fait différentes propositions et en accord avec lui nous avons choisi les joueurs cités précédemment. Aujourd’hui un gros travail de cohésion et d’automatisme et en cours. La saison dernière nous avons renoué avec la victoire et créé la surprise. Je ne cache pas que pour ma part cela m’a ouvert l’appétit (rires), je fais tout à fait confiance à ce groupe. Je tiens également à souligner le travail des autres coachs Agathe, François et Mathieu car la volonté du club est de former » .

Les sétois recevront le double champion de France en titre, Strasbourg, dès la première journée avant de se déplacer à Montpellier pour le derby de l’Hérault.

A voir, sur le même sujet

Une – Crédits Photo : Nice Water-Polo
Actualités 12 septembre 2020