Bordeaux, le petit nouveau de l’élite

Second de la Nationale 1 la saison dernière, Bordeaux a accepté la montée en Élite pour la première fois de son histoire. Il y a quelques saisons encore, l’USBB faisait l’ascenseur entre la Nationale 1 et la Nationale 2. Désormais, le club fait partie du plus haut niveau français et va chercher à s’y installer pour le futur.

Toni Knežević et Boze Gadza sont deux des quatre recrues bordelaises (Crédits Photo : Facebook USB Bordeaux Water-Polo)

Quatre arrivées pour deux départs

Patrice Pecqueur a réussi à garder la quasi totalité de son effectif. Seuls le capitaine, Alexis Vol, et l’expérimenté David Heinrich ne feront pas partie de cette nouvelle aventure, ces derniers ayant décidé de mettre un terme à leur carrière.

Mais pour être compétitif, il était important d’étoffer l’effectif car l’écart entre l’Élite et la Nationale 1 est conséquent et le tacticien bordelais pourra compter sur la venue de deux croates, Toni Knežević et Boze Gadza, ainsi que celle du gardien hispano-argentin, Diego Malnero. Andrew Mavis devait lui aussi rejoindre la Gironde mais la crise sanitaire ayant retardé la délivrance de quelques papiers administratifs, il pourrait rejoindre ses coéquipier en janvier prochain.

Le mot du coach (Patrice Pecqueur)

« Notre objectif principal est d’amortir le choc de la montée et de tenir la saison sans se désunir afin de progresser » . Bordeaux va découvrir l’élite du Water-Polo français pour la première fois de son histoire et en plus de celà, le championnat français n’aura probablement jamais connu un niveau aussi élevé. Acquérir un maximum d’expérience, voilà l’objectif de l’USBB cette saison.

Pour leur premier match, les bordelais se rendront à Aix en Provence, un club en plein essor qui était sur le podium lors des trois dernières saisons.

Une – Crédits Photo : Loïc Cousin
Actualités 8 septembre 2020