Nice, renouer avec l’Europe

Ce sera la deuxième saison consécutive où Nice ne participera pas à une coupe d’Europe. Une première pour le club qui a touché des sommets en France il y a encore quelques années mais qui aimerait rebondir rapidement. Le potentiel est là quand on voit certains résultats très encourageants de la saison dernière comme la victoire 11-10 face à Tourcoing (futur 3ème à l’arrêt des championnats) ou la courte défaite face à Marseille 5-9 alors que le score n’était que de 5-6 à la fin du 3ème quart temps. De bonnes bases de travail pour Samuel Nardon qui lui permettront de mettre ses troupes sur de bons rails.

Le retour des anciens

Si David Caumette et Eythan Brouens ont quitté la Côte d’Azur, respectivement pour Noisy-le-Sec et Aix en Savoie, les niçois pourront compter sur le retour d’Andréa De Nardi, qui était parti aux États-Unis pour ses études, et Jocelyn Mutambayi qui n’avait pas joué la saison dernière à cause d’une blessure. Malgré tout, il ne faudra pas compter sur eux avant quelques le premier n’étant pas encore rentré et le second se remettant d’une opération à l’épaule.

Plus encore, Samuel Nardon aura dans ses rang un jeune grec champion du monde U20 et international international sénior depuis peu, Nikolaos Gardikas. Une recrue de qualité puisqu’il est considéré comme l’un des joueurs de l’avenir pour la Grèce. Enfin, le turc Engin Ege Colak, coéquipier d’Andréa De Nardi aux États-Unis, devrait lui aussi rejoindre rapidement l’ONN dès l’obtention de son VISA. Gaucher et international, il peut également évoluer au poste de pointe.

D’une manière générale, l’ONN s’est donc renforcé mais devra tout de même attendre un peu avant d’être réellement au complet.

Le mot du capitaine (Rémi Garsau)

Le mercato semble avoir été bien vécu côté niçois puisque comme nous le dit le capitaine, Rémi Garsau, « le groupe vit bien ensemble » . Une chose importante pour l’ONN qui aimerait au moins jouer les play-offs en fin de saison. « Le niveau moyen du championnat est très élevé. On vise une qualification en play-off et on espère faire progresser un maximum de jeunes pour être prêts pour le passage à quatre JIFF l’an prochain. Cette réforme pourrait faire du mal à beaucoup d’équipes » .

Pour leur premier match, les niçois accueilleront Marseille. Un grand spectacle s’annonce à Jen Bouin samedi prochain.

A voir, sur le même sujet

Une – Crédits Photo : Nice Water-Polo
Actualités 15 septembre 2020