Le PAN continue d’avancer

Le Pays d’Aix a pris l’habitude de figurer sur le podium du championnat de France ces dernières années et à prendre part au tour préliminaire de la Ligue des Champions. La saison dernière, au moment de l’arrêt des championnats, les aixois étaient quasiment assurés de finir dans les deux premières places et donc directement qualifiés pour les demi-finales.

Nul doute que le PAN sera une nouvelle fois un acteur important du championnat.

Le capitaine Ruben De Lera a quitté le PAN pour retourner en Espagne, à Terrassa (Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

Un PAN encore plus costaud

Bien sur, le départ du capitaine Ruben De Lera sera une grande perte pour le PAN tant il aura apporté pendant ces cinq années passées au club. Ceux d’Albert Espanol et Marek Tkac le seront tout autant au vu de leur belle saison réalisée avec la « Team Pirates » ainsi que celui du jeune Mattéo Procoppe à la recherche de temps de jeu.

Mais le recrutement opéré par Alexandre Donsimoni laisse tout de même présager une belle saison à commencer par la venue de l’international tricolore Guillaume Dino. Ses trois années en Serbie l’ont fait grandir et il semble prêt à prendre de nouvelles responsabilités avec Aix. Vlado Popadic sera également une belle plus value pour les aixois, lui qui voudra prouver dans le championnat de France pour s’assurer une place avec l’équipe nationale du Monténégro et espérer participer aux JO de Tokyo. Enfin, grâce à un accord passé avec la Fédération Canadienne, Alexandre Donsimoni pourra compter sur trois internationaux canadiens : Reuel D’Souza, Bogdan Djerkovic et Brody McKnight.

Même si certains cadres ont quitté le navire, le PAN ne devrait pas être affaibli.

Le mot du coach (Alexandre Donsimoni)

« Cette saison sera particulière à plus d’un titre. Du championnat, aux coupes d’Europe en s’interrogeant sur les modalités sanitaires en perpétuelle évolution comme sur la présence du public et la vie des clubs.
Sportivement, le niveau sera le plus haut jamais atteint, passé et futur… on sera outsider une fois de plus avec des équipes incroyables, mais on compte bien jouer les trouble-fêtes dans la continuité d’un travail de club extraordinaire » .

Lors de leur premier match, les aixois recevront Bordeaux. Ce sera une bonne occasion de se tester, une semaine avant le grand derby des Bouches du Rhône face à Marseille.

A voir, sur le même sujet

Une – Crédits Photo : Pays d’Aix Natation
Actualités 17 septembre 2020