Le CN Noisy le Sec mise sur le Long Terme

Le CN Noisy le Sec continue de se développer. Chaque année, les parisiens deviennent de plus en plus dangereux. Cette saison encore, le club a encore recruté et continue d’étoffer son effectif avec les jeunes issus de la formation.

Transferts : Noisy est le club qui a connu le plus de changement

Le premier gros changement est celui de l’entraineur. Jonathan MORIAME a laissé le contrôle du banc à Milo ZMUKIC, l’ancienne pointe de l’équipe première (Voir l’interview « Interview de Milo ZMUKIC, le nouvel entraineur de Noisy le Sec« ).

Les Noiséens enregistrent également le retour de Mehdi MARZOUKI qui revient dans son club formateur accompagné de son coéquipier du Sintez Kazan, Igor PLISKOVIC. Autre retour, celui de Kevin STERLING, parti une saison en Nationale 1 à Aix en Savoie. Jesse KOOPMAN et Botond SZABO, en provenance d’Oradéa (Roumanie) et de Tatabanya (Hongrie), ont également posé leurs valises au CNN et s’apprêtent à découvrir le championnat français. Enfin, le jeune international junior Marvin ETIEN viendra également compléter l’effectif Noiséen et assurer le futur des franciliens.

Au niveau des départs, le CNN a vu cinq joueurs quitter l’effectif : Dragan BUDJEN en partance pour Strasbourg, Jovan SARIC à Catane (Italie), Nenad STOJCIC à Budva (Monténégro) ainsi que Thomas RODRIGUES et Julien LADOUCE au Racing Club de France.

Jonathan MORIAME : « Mehdi est le leader qui nous manquait »

Des objectifs à Long terme

Bien évidemment, une place parmi les 6 serait un très bon résultat et pourquoi pas même décrocher une place en Coupe d’Europe, mais l’objectif principal est bien plus lointain. « Nous arrivons à la troisième année d’un projet qui nous emmènera jusqu’en 2022, date à laquelle nous espérons pouvoir rentrer dans notre future piscine le long du canal de l’Ourcq. C’est à ce moment là que nous viserons les premières places de notre championnat. Mais même avant cela, il serait bon de s’en rapprocher » nous expliquait Jonathan MORIAME. « 4 années c’est long, mais on ne peut passer directement de la 7ème ou 8ème place à au podium. Il va falloir passer certaines étapes. L’objectif de cette année est de viser la 5ème place et donc de mettre un des cinq gros clubs historiques derrière nous. Nous sommes bien évidemment conscients que notre recrutement de joueurs internationaux va nous aider à grandir, et que le retour de Mehdi nous offre bien plus que son niveau poloistique intrinsèque. Il est le leader naturel qui nous manquait. Cependant il ne faudra pas laisser des points en route à Lille et à Douai, par exemple, des clubs qui ne nous réussissent généralement pas, surtout chez eux« .

La création du Cercle 93

« Nous sommes fiers d’annoncer la création du Cercle 93, qui va nous permettre de mutualiser les forces du Water-Polo Sequanodionysiens (93)« . Cette initiative des trois clubs de Seine Saint Denis (CN Noisy le Sec, CN Livry Gargan et US Saint Denis) permettra aux U15, U17 et U21 locaux de performer au plus haut niveau national. « On espère alors pouvoir retrouver les finales des championnats France jeunes, et ainsi d être représenté sur la scène internationale avec des internationaux juniors« .

Ce projet intègre également le développement du Water-Polo féminin. « Nous pouvons depuis un an engager une équipe U13 exclusivement féminine dans le championnat honneur régional mixte. Cette année nous allons rajouter une équipe U11 filles. Ces filles, on l’espère, constitueront le noyau dur de notre équipe senior d’ici 2024« .

Un futur bien pensé par des Noiséens qui, en attendant, continuent leur préparation pour le Championnat Elite qui commencera le 20 Octobre avec un déplacement chez le Vice Champion de France, le Pays d’Aix Natation. La semaine qui suit, les Noiséens recevront dans leur nouvelle antre, à Bobigny, le 27 Octobre, l’Olympic Nice Natation avant d’aller à Sète le 3 Novembre.

 

Actualités 8 octobre 2018