Interview de Milo Zmukic, le nouvel entraineur de Noisy le Sec

Interview de Milo ZMUKIC

Nouvel entraineur du CN Noisy le Sec

réalisée par France Water-Polo

 

A 37 ans, Milo ZMUKIC vient de raccrocher son maillot pour prendre les commandes de l’équipe première du CN Noisy le Sec et ainsi succéder à Jonathan MORIAME. Il aura joué deux saisons sous les couleurs Noiséennes. Auparavant, il a évolué dans les plus grands championnats Européens. En 2004, il passe même à coté d’un titre de Champion d’Europe avec son club de Jadran Herceg Novi, en s’inclinant d’un petit but, en finale de la Ligue des Champions (Euroligue à l’époque) contre les Hongrois d’Honved. Il se consolera malgré tout en remportant le Championnat de la Serbie-Monténégro cette année là.

En pleine préparation avec son équipe, il nous a malgré tout consacré un peu de son temps pour répondre à nos quelques questions.

 

Bonjour Milo et merci à toi de nous accorder un peu de temps pour répondre à nos questions.

Tu viens d’arrêter ta carrière de joueur et tu es devenu le nouvel entraineur de Noisy le Sec. Comment te sens tu avant de te lancer dans cette nouvelle expérience ?

On en avait déjà un peu parlé la saison dernière. Je savais que ce serait ma dernière année en tant que joueur. Je pensais donc déjà à ma reconversion. Je voulais absolument rester dans le Water-polo et devenir entraîneur. C’était une certitude pour moi. Cette nouvelle expérience sera donc un nouveau défi et je suis très excité et reconnaissant d’avoir une si grande opportunité.

Quelle expérience as-tu comme entraineur ?

Ma seule expérience d’entraîneur était avec les jeunes. Je n’ai encore jamais entraîné d’équipe senior, mais j’ai eu la chance de travailler avec de très bons entraîneurs et d’avoir beaucoup appris à leurs côtés.

Que penses-tu pouvoir apporter de plus au club et à l’équipe ?

En tant que joueur de Noisy, j’ai eu le temps d’apprendre à connaître la plupart des joueurs que je vais entraîner cette saison. J’ai eu la chance de les connaître dans le cadre du Water-polo, mais aussi en dehors des bassins et je pense que c’est une très bonne base pour travailler. J’espère apporter mon expérience internationale et pouvoir l’appliquer et l’utiliser de la meilleure manière possible. Je pense que je peux donner au CNN ce qu’il attend de moi, c’est à dire un travail de qualité et, si tout va bien, les bons résultats suivront.

Crédits Photo : Léa SANGIORGIO

Quels seront les objectifs du club cette saison et à plus long terme ?

Les objectifs de notre club sont très clairs. Le CNN, en tant que club de Water-polo, se développe chaque année et devient plus fort. Nous espérons le garder ainsi et nous améliorer à chaque saison. Cette saison, nous ne cachons pas nos ambitions et notre objectif sera la 5ème place. Nous sommes impatients de jouer à la coupe LEN et nous espérons que cela se fera dans un avenir proche.

Tu vas avoir de très bons joueurs à gérer. Quel type de management vas tu avoir ? Plutôt directif ou alors à l’écoute de tes joueurs ?

L’équipe du CNN est principalement composée de joueurs professionnels ainsi que de professionnels de la communication. Je crois que le travail de cet entraîneur en donnant des directives et ses instructions.

L’international Français Mehdi Marzouki fait son retour à Noisy le Sec (Crédits Photo : Facebook CN Noisy le Sec)

Nous avons pour coutume de terminer nos interviews par la question « vachement con » : Aurais-tu avoir Milo Zmukic dans ton équipe ?

J’aurais aimé avoir Milo dans mon équipe, car en tant que joueur, j’étais prêt à donner mon maximum pour l’équipe et à coopérer avec mes entraîneurs.

 

 

 

 

Actualités 29 août 2018