Les français à l’étranger : un point sur les Championnats et l’Europe

Mathieu Peisson (Sant Andreu – Espagne) montre la voie à Sant Andreu

Le week-end dernier, Mathieu Peisson et Sant Andreu recevaient Echeyde. Le français a su mettre les siens sur de bons rails en inscrivant le premier but du match. Au classement, Sant Andreu pointe à la 7ème place. Samedi prochain, la tâche sera beaucoup plus difficile puisque Sant Andreu se déplacera chez le premier, Barceloneta.

Mathieu Peisson : « Tout se passe extrêmement bien pour moi pour l’instant. On a commencé par la Ligue Catalane où on a perdu en Demie Finale, puis on a perdu en Super Coupe dès le premier match contrer Terrassa malgré un très gros match. On a ensuite démarré le championnat où on a commencé très fort contre Mataro avec une victoire à domicile d’un but. On a ensuite perdu plusieurs matchs qu’on aurait dû gagner mais où on a à chaque fois eu un passage à vide, notamment contre Real Canoe qu’on avait super bien préparé et où on est passé à côté. Au final, au lieu d’être premiers exæquo, on est 8ème. »

Vidéos à voir :

Rémi Saudadier et le Spandau ont fait très fort face aux Champions d’Europe

Grosse performance de Rémi Saudadier et ses coéquipiers qui ont stoppé l’invincibilité du Champion d’Europe. Szolnok restait sur 14 victoires d’affilées en Ligue des Champions. Cette belle série s’est arrêtée à Berlin Mercredi dernier. Le Spandau se place désormais 4ème du groupe B (Voir l’article « Ligue des Champions (J3) : le Spandau stoppe Szolnok« ).

En Championnat, le Spandau fait un sans faute. Le week-end dernier, à Uerdingen, les Berlinois ont remporté leur 6ème match (4-24) en autant de matchs.

Rémi Saudadier : « Pour le championnat, rien de passionnant pour le moment. On a gagné tous nos matchs facilement mais le vrai test va être dans deux semaines face à Hanovre chez eux, qui sera d’ailleurs notre dernier match avant la trêve. Pour la coupe rien de passionnant non plus. On a gagner le premier match face à Hambourg (32-1) et notre prochain match sera face à Plauen fin janvier. »

Vidéo à voir :

Géraldine Mahieu (Dunaujvaros – Hongrie) : Un gros mois de Décembre

Mis à part un match nul contre BVSC (7-7), le Dunaujvaros a réalisé un sans faute, après 8 matchs de Championnat.

Place à la Coupe d’Europe ces 3 prochains jours où Géraldine Mahieu et les siennes croiseront le chemin de Lille et des deux clubs Grecs (Vouliagmeni et Glyfada).

Géraldine Mahieu : « Nous avons réalisé un très bon début de saison. La défense commence à être mieux organisée et les tactiques à être plus intuitives. Le mois de décembre va être très chargé avec de grosses rencontres et la coupe de Hongrie et bien sure la coupe d’Europe. Sur un plan personnel j’ai du m’adapter au froid qui va d’ailleurs empirer et la nuit qui tombe à 16h mais les filles sont toujours super sympas et la bonne ambiance aide beaucoup.« 

Tout roule pour Guillaume Dino et Radnicki (Serbie)

Après 2 journées de Championnat, Radnicki est en tête avec 2 victoires. Face à Banjica d’abord, Guillaume Dino a bien contribué à la victoire des siens (7-4) en inscrivant 2 buts. La semaine dernière, il a également inscrit 2 buts lors de la victoire face de Radnicki face à Stari Grad, 12-4.

En Coupe, Radnicki est également invaincu. En 8ème de Final, on a pu voir un grand Guillaume Dino qui a inscrit 3 nouveaux buts et a ainsi permis à son équipe de gagner contre Banjica, 5-4. Ce samedi, Radnicki affrontera Sabac, en Quart de Finale, pour une place dans le dernier carré.

 

Tout va très bien également pour Romain Blary et le BPM en Italie

Une seule défaite à noter, pour le moment, pour le BPM, en Championnat. C’était face à l’indétrônable champion, Pro Recco (13-9 : voir les buts). Pour le reste, c’est 5 victoires et une 3ème place.

En Eurocup, le BPM est en passe de se qualifier pour les Demies Finale. Après avoir remporté le match aller à Belgrade (5-10), Romain Blary et les siens semblent bien partis pour participer au Final 4 de la compétition une seconde année consécutive. Réponse samedi 9 Décembre, à Vérone.

Mehdi Marzouki et le Sintez Kazan (Russie) attendent l’Eurocup

Le Championnat de Russie est très serré. Mis à part le Dynamo Moscou qui mène la danse, c’est très serré en haut de tableau. Le Sintez Kazan de Mehdi Marzouki est 3ème à un petit point du Spartak Volgograd. 6 victoires en 10 matchs, le club du français s’est heurté à deux reprises au Dynamo Moscou (12-17 et 10-12) puis à Shturm (Match nul 8-8) et à Volgograd (défaite 10-8).

Mehdi Marzouki et ses coéquipiers sont désormais tournés vers le match retour des Quarts de Finale de l’Eurocup. Après avoir lourdement chuté à domicile (8-16), il faudra réaliser un très gros exploit pour renverser la tendance.

Vidéos à voir :

Actualités 2 décembre 2017