Ligue des Champions (J3) : le Spandau stoppe Szolnok

Groupe A

Waspo Hannovre 6 – 13 Jug Dubrovnik
Partizan 10 – 14 Dynamo Moscou
Barceloneta 12 – 6 OSC Budapest
Brescia 6 – 7 Olympiacos

Jug Dubrovnik a su se sortir du piège du Waspo Hannovre. Les Allemands avaient pourtant fait très belle figure lors des deux premières rencontres, mais ce fut trop difficile cette fois ci.

Belle opération également du Dynamo Moscou qui ramène les 3 points de Belgrade.

Dans les deux matchs au sommet, l’Olympiacos est venu à bout de Brescia en toute fin de match et Barceloneta a largement dominé l’OSC Budapest.

Au classement, l’Olympiacos prend les rennes du groupe A grâce à la défaite de l’OSC Budapest. Barceloneta n’est plus qu’à 1 point du Top 4 et se relance également dans la course aux quarts de Finale.

Vidéos à voir :

 

 

Groupe B

 Jadran Herceg Novi
4 – 4 Eger
Spandau
10 – 9 Szolnok
Pro Recco 15 – 6 Steaua Bucarest
Sabadell 12 – 10 Alphen

La grosse surprise de cette journée vient de Berlin. Invaincus toute la saison dernière, les champions d’Europe, Szolnok, se sont heurtés au mur Berlinois. Le Spandau de Rémi Saudadier a pris les 3 points de la victoire en toute fin de match.

Rémi Saudadier : « C’est une très belle victoire face à une équipe qui est actuellement la référence en Europe. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas perdu de match, du coup ça donne encore plus de prestige à cette victoire. On sait que cette équipe est composée de joueurs qui sont un peu la référence dans le monde du water polo et que la tâche allait être difficile. On n’a pas vraiment préparé le match (à part les zones- ) car c’est une équipe qui à tellement de facilité, qu’en général elle peut se permettre de se reposer sur ses individualités pour trouver les erreurs des équipes adverses et les sanctionner. Du coup, on a été très attentifs, appliqués et peut être aussi un peu chanceux, que ce soit en attaque ou en défense, afin de ne pas leur rendre la tâche facile. Je pense également qu’ils nous avaient pris peut être un peu de trop haut, ce qui pouvait être normal après notre début en Champions League face à Jadran Herceg Novi, mais du coup je pense que maintenant, le message est passé. On va continuer à travailler pour que cela ne reste pas juste un exploit et capitaliser ces expériences pour gagner un maximum de matchs afin de pouvoir décrocher notre place pour la finale à 8. »

Jadran Herceg Novi, accroché à domicile par Eger, perd sa première place au profit de Pro Recco, large vainqueur du Steaua Bucarest.

Enfin, mardi soir, en match avancé, Sabadell avait remporté ses premiers points en battant les Hollandais d’Alphen à domicile.

Au classement, Pro Recco prend la première place du groupe B et reste la seule équipe de toute cette Ligue des Champions à avoir remporté tous ses matchs. Le Spandau, grâce à sa 2ème victoire, intègre le Top 4. En bas de tableau, le Steaua Bucarest et l’AZC Alphen restent avec un compteur de points vierge.

Vidéos à voir :

 

Actualités 30 novembre 2017