Championnat Elite masculin, top départ !

Exit la « Pro A », notre plus haute division française masculine qui s’apprête à débuter ce week-end s’appelle maintenant (ou de nouveau) « l’Elite » !

Un championnat à dix équipes

Avec la montée du Stade de Reims, le championnat passe cette saison à dix équipes. Dix équipes qui débutent leur saison ce samedi avec au programme :

 

FNC Douai – Stade Reims Natation

Premier match de la plus haute importance pour les deux équipes qui selon les pronostics joueront leur maintient cette saison. Les oppositions et points pris face à un concurrent direct comptent double. Douasiens et Reimois le savent, il ne faut pas perdre ce premier match.

Franck Missy (Entraineur Reims) : « Impatient de démarrer,  de prendre du plaisir d’évoluer à ce niveau,  on va jouer avec nos moyens en espérant simplement ne pas avoir de regrets apres nos matchs, on aura les résultats que l’on mérite. »

Voir l’article de présentation du FNC Douai

Sète Natation EDD – CN Marseille

Fraichement qualifié pour les quarts de finale d’Eurocup, les marseillais semblent prêts pour ce match face à une équipe de Sète dont c’est la grande inconnue en ce début de saison. En effet, après les départs de plusieurs joueurs clés de l’effectif sétois l’an passé (Article présentation Sète), les hommes d’Olivier Chandieu qui reprend du service deux ans après son départ de Marseille, s’apprêtent à vivre un match compliqué pour cette première journée.

O. Nice Natation – EN Tourcoing – Lille Metr.

Opposition intéressante entre les niçois, quatrième du championnat la saison passée et Tourcoing septième, qui a beaucoup oeuvré cet été pour être cette saison, à la hauteur de leurs ambitions, c’est à dire intégrer le top 6 du championnat (Article présentation Tourcoing).

Face à eux des niçois (Article présentation Nice) qui après leur élimination au premier tour de l’Eurocup auront à coeur de décrocher leur premier succès de la saison en match officiel.

Pays d’Aix Natation – CN Noisy-le-Sec

Vice-champion de France pour la première fois de son histoire, le PAN est l’un des favoris pour le titre cette saison. Très peu de changements dans l’effectif aixois, Alexandre Donsimoni mise sur la stabilité (Article de présentation du PAN) et la continuité pour cette nouvelle saison.

Mais attention à ce premier match piège face à Noisy qui s’est renforcé cet été afin de venir jouer les troubles-fêtes dans la hiérarchie du championnat (Article de présentation Noisy), avec notamment le grand retour de Mehdi Marzouki au sein du collectif noiséen.

Team Strasbourg – Montpellier WP

C’est le premier choc de la saison entre le champion en titre Strasbourg (Article de présentation Strasbourg). Montpellier champion en 2012 et 2014. Si les strasbourgeois partent favoris pour ce match qui plus est à domicile, nul doute que les hommes de Fabien Vasseur dont l’objectif est un retour en plays-off mettront tout en oeuvre pour ramener un point d’Alsace (Article de présentation Montpellier)

 

Actualités 19 octobre 2018