Résultats Championnats d’Europe – J14 (Femmes) : les Bleues terminent 7èmes, l’Espagne sacrée

Pour leur dernière dans ces Championnats d’Europe, les Bleues ont remporté une nouvelle victoire, face à la Slovaquie, lors du match de classement pour la 7ème place. Elles se seront très rapidement mises à l’abri pour finalement s’imposer 17-8.

Comme en 2018 à Barcelone, en 2016 à Belgrade et en 2014 à Budapest, l’équipe de France féminine termine à la 7ème place, toujours derrière les mêmes sept nations. Même s’il n’y a pas d’évolution dans le classement, l’écart avec les plus grandes équipes se réduit et celà se voit dans le jeu.

Ces championnats d’Europe de Budapest sont donc terminés pour les femmes et c’est l’Espagne qui, pour la seconde fois de son histoire après 2014, remporte le Graal.

Voici tous les résultats de cette dernière journée du tournoi féminin.

Matchs de classement

  • 7/8ème place : France – Slovaquie : 17-8 (5-2, 4-2, 5-1, 3-3)

France : Millot 2, Bachelier 5, Guillet 2, Mahieu 2, Vernoux 1, Clerc 2, Daule 3.

Slovaquie : Kurucova 1, Junasova 2, Sedlakova 1, Peckova 1, Kolarova 1, Katlovska 1, Kissova 1.

  • 5/6ème place : Grèce – Italie : 5-7 (3-3, 1-2, 0-1, 1-1)

Grèce : Eleftheriadou 1, M. Plevritou 1, Kotsia 1, E. Plevritou 1, Xenaki 1.

Italie : Garibotti 3, Avegno 1, Bianconi 1, Emmolo 1, Chiappini 1.

Finales

  • Petite Finale : Hongrie – Pays-Bas : 10-8 (3-5, 2-2, 3-1, 1-0)

Hongrie : Szilagyi 2, Parkes 2, Illes 1, Keszthelyi 2, Leimeter 2, Rybanska 1.

Pays-Bas : Megens 2, Genee 1, Van der Sloot 1, Wolves 1, Stomphorst 1, Van de Kraats 1, Sleeking 1

  • Finale : Espagne – Russie : 13-12 (3-4, 5-4, 2-2, 3-2)

Espagne : A. Espar 2, Ortiz 2, Tarragò 2, C. Espar 1, Peña 1, Garcia 4, Leiton 1.

Russie : Bersneva 1, Prokofyeva 4, Karimova 1, Gorbunova 2, Serzhantova 2, Soboleva 2.

Récapitulatif de la phase à éliminations directes

Le programme de la 15ème journée (dimanche 26 janvier) – Tournoi masculin

Finales (Hommes)

  • 17h30 : Petite Finale (3/4ème place) : Monténégro – Croatie
  • 19h00 : Finale : Hongrie – Espagne

Matchs de classement

Places 5 à 8

  • 14h30 : Russie – Grèce
  • 16h00 : Italie – Serbie

Les pronostics de notre expert

Dernière possibilité de parier sur ces Championnats d’Europe et une cote très intéressante proposée par Mathieu Peisson.

Suite au partenariat avec le site de paris sportifs ZE BET, il vous est possible de miser sur toutes les rencontres de ces championnats d’Europe. Lors de chaque journée des matchs féminins, un expert choisit trois match et nous donne ses pronostics sur ces rencontres.

Retrouvez l’offre faite par notre partenaire pour ces Championnats d’Europe dans notre article « Un partenariat pour parier sur le Water-Polo » et profitez-en en vous inscrivant, en cliquant ici.

Voici les pronostics de Mathieu Peisson.

  • Italie – Serbie : « Un match qui aurait pu être la finale de ces championnats d’Europe. Les serbes, qui n’ont jamais fini à cette place depuis 10 ans, auront à cœur de gagner ce match. L’Italie, championne du monde en titre, ne se laissera pas non plus faire, même si elle est probablement très déçue de ne pas jouer un podium. C’est donc un match très compliqué à pronostiquer, mais je dirais Serbie dans un match très ouvert ! Fiabilité 6/10 « .
  • Russie – Grèce : « Dans un match sans enjeux ce sera à qui aura le plus faim. Après, les grecs ont été plus réguliers sur leurs matchs et sur leur jeu produit. Je dirais donc avantage pour les grecs ! Fiabilité 8/10 « .
  • Monténégro – Croatie : « Match pour la 3ème place, donc toujours un match à enjeux. Personne ne veut finir avec la cuillère en bois ! Je miserais pour Croatie pour sa régularité dans ce tournoi. Le Monténégro semble en perte de vitesse, fatigué par de nombreux matchs au couteau ! Fiabilité 8/10« .
  • Hongrie – Espagne : « 3ème finale d’affilé pour les espagnols : Championnat d’Europe chez eux, perdu aux penalties contre la Serbie en finale (2018), puis grosse défaite en finale des mondiaux contre l’Italie (2019). Mais l’ogre Hongrois, chez lui, représente une sacrée montagne à gravir pour aller chercher ce titre. Les espagnols, qui ont tout donné pour arriver là, avec notamment deux victoires sur le fil et éprouvantes lors des deux dernière rencontres, sont probablement plus fatigués… à voir si ils tiennent le choc. Le cœur veut l’Espagne, mais le pronostic sera en faveur de la Hongrie qui n’a tremblé à aucun moment dans cet Euro ! Fiabilité 7/10« .

Voici la grille de Mathieu Peisson :

Crédit photo en tête d’article – Deepbluemedia

Actualités 26 janvier 2020