Pendant ce temps le championnat élite masculin continue

Coupe d’Europe oblige, seulement trois matchs se jouent ce week-end en élite masculine. En effet, Tourcoing et Strasbourg débutent leur campagne européenne  2021-22.

Quatre équipes pour un objectif : prendre ses premiers points de la saison

Deux premières journées ont contraint le Pays d’Aix et Douai à deux défaites. Les deux clubs feront tout pour prendre leurs premiers points face Sète et Nice.

Sur les six équipes concernées par le championnat ce week-end, quatre n’ont toujours pas pris le moindre point après deux journées : Aix, Douai, Reims et Nice. Le PAN, en déplacement à Sète aura fort à faire face à des Héraultais qui réalisent un bon début de saison et restent sur une convaincante victoire à Reims.

L’opposition en Nice et Douai suscite également beaucoup d’attentes d’un point de vue comptable de la part des deux équipes. Si sur le papier le FNCD semble avoir l’avantage, la jeune garde niçoise a montré de très belles depuis le début de saison malgré ses deux défaites.

Enfin, Reims accueillera Marseille. Défi qui s’annonce compliqué pour les rémois, mais ce sera une excellente occasion pour Sasa Krivokapic et son équipe de préparer les futures rencontres sans aucune pression.

Les matchs

  • Sète – Pays d’Aix
  • Nice – Douai
  • Reims – Marseille

Classement

Classement des buteurs

1 – Pierre Chandieu (Sète) – 10 buts (2 matchs – 13 tirs – 77%)

2 – Antonio Petkovic (Noisy) – 9 buts (2 matchs – 10 tirs – 90%

3 – Miroslav Randic (Tourcoing) – buts (2 matchs – 17 tirs – 53%)

4 – Sébastien Monneret (PAN) – 8 buts (2 matchs – 15 tirs – 53%)

5 – Guillaume Dino (PAN) – 7 buts – (2 matchs – 20 tirs – 35%)

Crédit photo – Sylvain Sauvage

Actualités 2 octobre 2021