Info transfert, Nikola Giga, la dernière recrue du PAN

Après les arrivées de Lucas Beteille, Goran Grgurevic et Kylian Etien, le Pays d’Aix a signé un quatrième renfort, le Monténégrin Nikola Giga. L’ancien Lillois a fait la reprise avec ses nouveaux coéquipiers Aixois et son intégration ne devrait pas poser de problème, celui-ci ayant déjà évolué avec certains joueurs comme Slaven Kandic et Vlado Popadic par le passé. Ce gaucher de 25 ans va venir apporter son expérience à cette équipe aixoise quelque peu affaiblie par les départs.

Formé à Jadran Herceg Novi, avec qui il a remporté deux fois le championnat du Monténégro et deux coupes nationales, il avait pris part au championnat de France, avec Tourcoing. Malgré son jeune âge (de 19 à 21 ans), il avait su marquer son empreinte au sein de l’effectif des ENT en inscrivant 68 buts lors de ses deux saisons passées dans le Nord.

Il est ensuite parti en Hongrie, dans le meilleur championnat du continent, et était devenu une pièce incontournable de l’effectif de Kaposvar avec normalement 118 buts inscrits sur les trois exercices.
Enfin, la saison dernière, il a évolué à Budva, au Monténégro, et marqué 35 buts en Ligue Adriatique et en championnat du Monténégro.

Nikola Giga aura donc pour mission de renforcer le secteur droit de l’attaque Aixoise. Espérons pour lui et pour le PAN que son rendement soit aussi bon que dans ses autres clubs.

Carrière

  • 2012-2015 : PVK Jadran Herceg Novi (Monténégro)
  • 2015-2017 : EN Tourcoing (France)
  • 2017-2020 : Kaposvar (Hongrie)
  • 2020-2021 : Budva (Monténégro)

Palmarès

  • 2 fois champion du Monténégro
  • 2 Coupes du Monténégro
  • Équipe nationale junior du Monténégro

Les mots du joueur

« Je suis très heureux de revenir en France après quatre saisons et de signer pour Aix en Provence. J’espère que j’aiderai mon équipe à atteindre les objectifs pour cette saison et de hisser le club à un meilleur classement que celui de la saison dernière »

Voir aussi

Retrouver tous le mercato français et européen en cliquant ici

Crédits Photo : Facebook Nikola Giga
Actualités 9 août 2021