Marc Amardeilh rejoint le Team Strasbourg

Interview de Marc Amardeilh

nouvel entraineur du Team Strasbourg

A peine un an après avoir quitté Marseille, Marc Amardeilh s’apprête à retrouver les bassins. C’est à Strasbourg qu’il a posé ses valises pour remplacer Igor Racunica à la tête du banc strasbourgeois. Il était la priorité du Team et nous l’avons contacté afin qu’il nous en dise plus sur ce nouveau défi. Pour rappel, l’ancien coach marseillais est à ce jour le seul entraineur français à avoir remporté une coupe d’Europe.

France Water-Polo : Le Team Strasbourg a communiqué sur ton recrutement à la tête de l’équipe première du club. Le Water-polo te manquait trop ou c’est le projet alsacien qui t’a motivé ?

Marc Amardeilh : L’envie et la motivation sont revenues progressivement pendant la saison. Quand Strasbourg m’a contacté, j’avais déjà l’espoir de trouver un projet qui me plaise. C’est le cas avec celui du Team, je les en remercie.

FWP : Après une saison régulière réussie en terminant second, le Team a manqué ses playoffs et pris la quatrième place du championnat. Comment expliques-tu cela ?

MA : Je n’ai pas d’explication, mais en tant que spectateur, l’entame et la fin de match de la demi-finale aller à Noisy ont été difficile. Ensuite, pour le match retour, remonter 4 buts de retard est très compliqué, même à domicile.

FWP : Quels changements vas-tu apporter pour relancer l’équipe ?

MA : Strasbourg est un club bien structuré, nous allons continuer dans ce sens avec pour objectif de mettre les joueurs et l’équipe dans les meilleures conditions possibles pour progresser et performer.

FWP : Est ce que l’effectif Strasbourgeois va être remanié ?

MA : Nous sommes en train de travailler sur l’effectif, qui est de qualité. On va essayer de ne pas trop chambouler le groupe. On en saura plus dans les jours qui viennent.

FWP : Quels sont les objectifs du club à court et moyen terme ?

MA : L’objectif est d’être en demi-finale du Championnat dans un premier temps puis de retrouver la finale le plus rapidement possible.

FWP : On imagine que tu as suivi cette saison qui a été passionnante et avec l’arrivée de grands joueurs. Quel a été ton regard sur ce championnat ?

MA : Le championnat a été très disputé, c’était très agréable à suivre et le niveau très intéressant. Toutes les équipes et tous les matchs doivent être pris avec beaucoup de sérieux pour obtenir une victoire. C’est très positif pour le water-polo français, bravo à tous les acteurs !!!

FWP : Est-ce que le Team peut récupérer son titre la saison prochaine ?

MA : Le Cercle reste le favori à sa propre succession, mais on a vu cette saison que Noisy avait fait une superbe Finale. On ne doit rien s’interdire si nous travaillons avec humilité, rigueur… et plaisir !!!

Une – Crédits Photo : CN Marseille
Actualités 28 mai 2021