Grosse performance du Pays d’Aix face à Noisy

Une grosse affiche se jouait ce mercredi à Montreuil. Avant la rencontre, les Noiséens tenaient toujours la seconde place alors que les Aixois pointaient à la 4ème. L’objectif commun des deux équipes serait de prendre la seconde place à la fin de la phase régulière, synonyme de qualification directe pour les demies-finale (voir « Trois prétendants pour la seconde place » ). C’est finalement le Pays d’Aix qui aura eu le dernier mot et qui a remporté de précieux points dans cette quête.

Une rencontre tendue et serrée

Ce sont pourtant les Noiséens qui avaient pris le meilleur départ. Après trois minutes de jeu, ils menaient déjà par 3-0 et maintenaient cette avance jusqu’à la fin du premier quart temps (5-2). Mais les Aixois n’en ont pas pour autant perdu la confiance et bien soutenus par leur gardien Slaven Kandic, ils ont petit à petit comblé leur retard (6-6 en début de troisième période).

Un nouveau match commençait alors et on a assisté à un coude à coude très rugueux pendant une période durant lequel aucune des deux équipes ne parvenait à distancer l’autre (10-10 à six minutes de la fin). C’est finalement le PAN qui a su prendre le large en inscrivant trois buts consécutifs en l’espace de quatre minutes (10-13 à une minute et trente secondes du terme). Les derniers efforts de Mathieu Peisson et Emil Hansen ne priveront pas les Aixois de ces trois points si importants.

La course à la seconde place se resserre encore un peu plus et promet une fin de championnat palpitante.

  • CN Noisy-le-Sec – Pays d’Aix Natation : 12-13 (5-2, 1-3, 3-3, 3-5)

Noisy : Caumette 2, Hansen 3, Peisson 2, Petkovic 3, Marzouki 1, Rasovic 1.

Pays d’Aix : Veron 1, Popadic 4, Khasz 1, Djerkovic 1, Gagulic 3, Dino 2, Monneret 1.

Tous les buts du match

Classement

Une – Crédits Photo : Sylvain Sauvage
Actualités 25 mars 2021