Nationale 1, Bordeaux renverse Aix-Les-Bains !

Comme on pouvait le lire sur la page Facebook de l’USB, Bordeaux a créé « l’aix-ploit » ce week-end, en battant le leader du championnat 13 à 10, après avoir pris 23 à 6 à l’aller (Ndlr : match avancé de la 17ème journée). Après un début de match serré et engagé (2 à 1 à la mi-temps), les aixois et bordelais sont restés au coude à coude jusqu’à la moitié de la seconde période. Les bordelais ont ensuite pu prendre un peu le large et partir à la mi-temps sur un score de 6 à 3.

Les aixois n’ont néanmoins pas abandonné et ont recollé au score, notamment grâce à Arthur Karas et Hugo Rinaldi, ce qui leur permet de reprendre la tête du match à la fin de la troisième période (7 à 8). La dernière période est aussi serrée que les trois précédentes et les deux équipes se livrent un féroce duel jusqu’à la dernière minute (11 à 10 à trente secondes de la fin). Bordeaux réussit néanmoins l’exploit et marque deux buts en moins de trente secondes, dont un but du gardien Olivier Aulas, au buzzer.

Patrice Pecqueur est satisfait de son équipe.

« Après la lourde défaite encaissée à Aix-Les-Bains, mon équipe avait le désir de mieux faire. Nous étions sur une bonne dynamique, ce match nous permettant de nous étalonner face au leader invaincu de la division. Nous avons préparé sereinement la rencontre en position d’outsider avec l’intention de bousculer le CNAS. C’est ce que mon équipe a réussi à faire d’entrée, notamment en mettant beaucoup de rythme. Menant 6 à 3 à la mi-temps, je redoutais la troisième période car au regard du profil des matchs d’Aix, c’est souvent à ce moment que le CNAS scelle ses succès. Un manque de maîtrise et la qualité de l’adversaire font que nous avons perdu le 3ème quart-temps 5 à 1. Le tournant du match est le penalty arrêté par Olivier Aulas, au début de la dernière période. À partir de là, mon équipe a pris l’ascendant et a imposé le tempo. C’est sans doute cela qui a fait la différence samedi soir. Nous restons invaincus à domicile devant notre public et nos partenaires. C’est l’un des objectifs de notre saison avec le fait de terminer sur le podium. On va se concentrer sur le déplacement à Grenoble où nous nous attendons à un match difficile. »

Jean-Sylvain Karsenti tire du positif.

« Après une semaine délicate où nous n’avons pas fait une séance au complet, nous sommes allés à Bordeaux avec des malades et blessés mais avec l’intention de ramener les trois points ! Malgré le score de 2 à 1 en première pour nous, nous n’avons pas concrétisé deux ou trois contres, pris un but inévitable sur un mauvais placement défensif et une EDA qui nous empêchera d’avoir une rotation supplémentaire mauvais bras. En seconde période, on prend trois zones moins inexcusables aux poteaux et on ne marque pas les nôtres. La troisième période a été très bonne ; on marque nos contres-attaques et nos zones plus. On défend aussi très propre. La dernière période aurait pu tourner à notre avantage mais les faits de jeu ont été contraires. Bordeaux a très bien joué et leur nouveau gaucher équilibre beaucoup mieux leur jeu. Je suis persuadé que cette défaite va être un mal pour un bien pour nous et nous remobiliser pour rester en tête jusqu’à la fin de la saison. »

Crédit photo – Loïc Cousin Photographe

Classement

Article rédigé par Chloé Collin.

Crédit photo en tête d’article – Loïc Cousin Photographe

N1 et N2 19 février 2020