France Waterpolo Awards : Meilleurs Entraineurs de Pro A Masculine

MEILLEURS ENTRAINEURS PRO A MASCULINE

Pour déterminer les « France Water-polo Awards », nous avons décidé, pour être le plus neutre possible, de donner la parole aux entraineurs, capitaines et également au public.

Tous les votes ont été comptés et pondérés. Celui du public représente ainsi 25% et celui des Acteurs (Entraineurs et Capitaines) 75%.

Meilleur Entraineur : Igor RACUNICA (Strasbourg)

L’ancien joueur du Team avait pris en main l’équipe de Strasbourg en milieu de saison dernière. Il était parvenu à emmener le club à une surprenante seconde place.

Cette saison, il a misé sur la continuité et n’a quasiment pas modifié son effectif. Bien lui en a pris puisque Strasbourg a réalisé une saison exceptionnelle. Outre la désillusion de la Coupe d’Europe, en début de saison, où le club est passé très prêt du deuxième tour alors qu’il était tombé dans une poule bien relevée, son parcours en Championnat de France est un des plus beau que l’on ait vu ces dernières saisons : 18 victoires en 20 matchs, avec une défense qui n’a jamais pris plus de 8 buts dans une rencontre, sauf lors de la Finale retour perdue 9-10 face à Aix. Il a créé un très gros collectif et en a fait un très beau champion de France.

METTRE LES STATISTIQUES

Suite du podium : Alexandre DONSIMONI (Pays d’Aix) et Yann CLAY (Douai)

À la deuxième place, on retrouve tout naturellement l’entraîneur Aixois Alexandre DONSIMONI. Depuis plusieurs saisons, le PAN ne cesse de progresser. Arrêté au pied du Final 4 l’année dernière, il a su corriger le tir lors de cet exercice et amener le club à une très belle 2ème place en Pro A. Le club était même à deux doigts de remporter le titre. L’un des faits marquant de la saison reste la qualification en Finale de Pro A après une séance de tirs aux buts face à Marseille.

La 3ème place du classement a été attribuée au Douaisien Yann CLAY. Le club nordiste est resté très longtemps dernier au classement, mais ce n’était pas le reflet de ses prestations. Les Douaisiens ont donné du fil à retordre à beaucoup d’adversaires. En fin de saison, ils sont parvenus à remporter deux rencontres qui leur ont permis de passer devant Sète, avec une équipe essentiellement composée de joueurs français.

METTRE LES STATISTIQUES

Actualités 25 juin 2018