Les Français à l’étranger : Une semaine capitale à venir

Petit tour d’Europe pour savoir ce que font nos français dans leurs championnats respectifs.

 

Spandau (Allemagne) : Déjà un titre pour Mehdi et Rémi

14958203_10206550617638330_554707154_o-png
Le Spandau vient de remporter son premier titre ce Samedi : La Super coupe d’Allemagne (Voir l’article « Super coupe d’Allemagne : Bis répétita pour le Spandau« ). « C‘est une victoire qui fait plaisir car elle est synonyme du premier trophée de la saison, on savait que notre équipe était meilleure et on se devait de faire un bon match… » nous disait Rémi Saudadier. « Maintenant on va poursuivre notre route sur le championnat, avec la reception d’Hanovre le week-end prochain et de Duisburg juste après« .

En ce qui concerne le Championnat, il n’y a eu qu’une seule journée de jouée et le Spandau s’est facilement défait, à domicile, de OSC Potsdam 18-6 avec un but de Rémi et deux de Mehdi. La saison passée, les Berlinois avaient tout raflé, mais cette saison, la donne sera un peu plus difficile, car même si le Spandau s’est légèrement renforcé, leurs principaux rivaux Duisburg et Hannovre ont beaucoup recruté (4 joueurs de l’équipe nationale du Monténégro et 2 pointes dont celle de l’équipe national des Pays-Bas pour Duisburg, et 2 internationaux Monténégrins ainsi que deux grosses pointes pour Hannovre).

Enfin, au niveau européen, la Champions League commence à la fin du mois à Nice (Mercredi 30 Novembre), un club que nos deux français connaissent bien puisqu’ils y ont joué dans le passé.

14959191_10206550619198369_1211160529_o-png
Mehdi Marzouki nous confirmait les objectifs qui sont de « gagner encore les 3 titres nationaux et faire mieux en Ligue des Champions. Le mois de Novembre sera déterminant car on reçoit Hannovre d’abord, puis on va à Duisburg et à Nice. C’est trois matchs très importants pour nous. En battant Duisburg et Hannovre on se faciliterait le championnat. En ce qui concerne la Champions League, on a vraiment à coeur de faire mieux que la saison dernière. C’est pour ça qu’on s’est renforcé avec l’arrivée de Gielen et Dedovic. Il sera donc très important de gagner à Nice. On sait qu’on a une meilleure équipe sur le papier, mais il faudra faire très attention car là bas c’est toujours très difficile de jouer. Ils vont être très agressifs. Ce sera un très gros match et il ne faudra pas y aller à la légère. Il faut prendre ça très au sérieux pour gagner et ramener 3 points. »

Vous pouvez retrouver ici les buts des match du Spandau lors du Trophée des Champions de Monaco :

spandau-2

 

 

BPM Sport Management (Italie) : Un avenir Européen qui se joue mercredi

france-water-polo-romain-blaryEn championnat le BPM Sport Management de Romain Blary a tout gagné pour le moment. Quatre matchs contre Trieste, Roma Vis Nova, Acquachiara et Quinto, et quatre victoires. Seules 3 autres équipes ont réalisé un sans faute : Pro Recco, Brescia et Posillipo Napoli. Les choses sérieuses commencent dès samedi prochain avec le réception de Brescia, à Busto (Piscine du BPM).

En coupe d’Italie, le BPM s’est fait éliminé pour une faute technique… L’équipe avait pourtant tout gagner, mais elle s’est retrouvée, lors d’un match, avec 4 étrangers dans l’eau, pendant 20 secondes, alors qu’on n’a le droit qu’à 3…

En coupe d’Europe, l’équipe s’est qualifié pour le 3ème tour de la phase qualificative pour la Phase préliminaire (Voir l’article « Coupes d’Europe 2016-2017 : toutes les infos ! » pour mieux comprendre). Malheureusement, les choses sont mal parties pour Romain Blary et ses coéquipiers, qui ont perdu 10-6 au match aller, contre l’OSC à Budapest. Le club italien devra gagner de plus de 4 buts ce mercredi, à domicile, pour se qualifier pour le Top 12. En cas de défaite, le BPM sera reversé en LEN.

Vous pouvez revoir les buts des matchs suivants :

14409442_10210885401399610_1353948279557594370_o

 

 

Szolnok (Hongrie) : ça va beaucoup mieux

Ugo Crousillat 02Szolnok a un effectif pour jouer sur tous les tableaux… Même le titre suprême européen. L’équipe s’est renforcée à l’intersaison, notamment en recrutant Ugo Crousillat, et il aura fallu un peu de temps pour que la cohésion se fasse.

En Championnat, Szolnok avait perdu, en début de saison, contre OSC Budapest. Ugo nous expliquait que « c’était le début de saison. C’était difficile au début car c’est un nouveau groupe, mais ça va beaucoup mieux. Maintenant on enchaine les victoires« . Le Championnat Hongrois est constitué de deux groupes de 8 équipes et, en fin de saison, les 4 premiers de chaque groupe font un mini championnat entre eux. Pour le moment, Ugo et Szolnok occupent la 2ème place de leur groupe, à 1 point d’OSC et ils vont tout faire pour récupérer la 1ère place, le 23 Novembre, en prenant leur revanche sur cette équipe Budapest lors du match retour.

En ce qui concerne la Coupe de Hongrie, le tirage au sort a eu lieu lundi et Szolnok aura la lourde tâche d’affronter Ferencvaros en match aller/retour (Match aller le 26 Novembre à Szolnok et le match retour le 2 ou 3 Décembre à Ferencvaros). Les 4 qualifiés s’affronteront sur une Finale à 4 sur un seul week-end.

Enfin, Szolnok fera ses débuts en Champions League, le 30 Novembre, et ce sera encore une fois face à leur rival le OSC Budapest… Ce sera ensuite l’Olympiakos et Brescia. La fin d’année s’annonce très éprouvante.

Vous pouvez revoir les buts des matchs suivants :

france-water-polo-crousillat

Actualités 8 novembre 2016