Eurocup : Ce sera compliqué pour Marseille, mais pas impossible

C’est bien dommage… Les Marseillais se sont inclinés à domicile face au BPM Sport Management lors de la Demi Finale aller de l’Eurocup, 9-11. Malgré tout, rien n’est perdu. Le Cercle a montré de belles choses et sont capable d’aller gagner de 3 buts, à Vérone, dans un mois (24 Février).

 

CN Marseille – BPM Sport Management : 9-11 (3-2, 1-4, 2-4, 3-1)

Crédits : FFN/Michel Dumergue

Marseille avait pourtant fait une très bonne entame de match. Après 4 minutes de jeu, les joueurs de Paolo Malara menaient 2-0. Les Italiens inscrivent ensuite 2 buts en une minute, mais Nicolas Constantin-Bicari redonne un but d’avance aux siens en fin de période et permet ainsi au Cercle de mener après 8 minutes de jeu (3-2).

La reprise sera difficile car le BPM inscrit 4 buts sans en prendre un seul (3-6). Romain Marion-Vernoux, marque en toute fin de période et le Cercle n’est plus mené que de deux buts à la mi-temps (4-6).

Ante Vukicevic redonne à son tour espoir au CNM en marquant un pénalty dès le début de la 3ème période (5-6). Mais le Cercle connait à nouveau un mauvais moment et encaisse une nouvelle fois un 0-4 en 5 minutes (5-10).

La victoire semble alors difficile mais il est important de ne rien lâcher et de réduire l’écart au maximum pour se laisser une chance au match retour.

Sur les 10 minutes restantes, Marseille marque 4 buts et n’en encaisse qu’un seul (œuvre de Romain Blary). Le score final est dur à encaisser (9-11) mais le Cercle n’a pas hypothéqué toutes ses chances et fera tout pour arracher sa place en Finale, le 24 Février prochain.

Buteurs :

Marseille : Constantin Bicari 1, Vernoux 1, Djurdjic 2, Marion-Vernoux 2, Kovacevic 2, Vukicevic 1.

BPM : Blary 1, Figlioli 3, Fondelli 1, Petkovic 2, Gallo 1, Mirarchi 1, Luongo 2.

Crédits : FFN/Michel Dumergue

 

L’autre Demi Finale : Ferencvaros – Miskolc

Les tenants du titre (Ferencvaros) ont fait un gros pas vers l’avant. Mené 6-7 à une minute de la fin du 3ème quart temps, Ferencvaros est parvenu à renverser la tendance et a infligé un 7-2 en 8 minutes pour finalement s’imposer 13-9.

L’arbitre français Benjamin Mercier était de la partie puisqu’il était l’un des deux hommes qui officiaient la partie.

Actualités 25 janvier 2018