Euro League : C’est déjà terminé pour Lille

GROUPE D

Il n’y aura donc pas eu de surprise pour les Lilloises. Battues lors des deux premières rencontres (Voir l’article : « Euro League (J1 et J2) : Des débuts difficiles pour Lille »), le LUC n’aura pas mieux fait face à UVSE (défaite 16-5) et l’Ekipe Orizzonte (défaite 15-5). Il faut reconnaître que le niveau de la poule était très élevé. Plusieurs grosses cylindrées se disputaient les deux places qualificatives. Ce sont finalement les hongroises d’UVSE et les italiennes de l’Ekipe Orizzonte qui ont décroché leur billet pour le tour suivant.

Crédits Photo : Nord Sport Mag

Tous les résultats de Lille :

  • Ethnikos – Lille : 14-5
  • Lille – Uralochka : 7-14
  • UVSE – Lille : 16-5
  • Ekipe Orizzonte – Lille : 15-5

Marion TARDY : « C’était un week-end très dur autant physiquement que moralement ! On espérait beaucoup plus mais malheureusement on n’a pas réussi à développer le jeu que l’on voulait. Il serait facile de se trouver des excuses mais l’important est de se concentrer sur l’avenir et d’apprendre de nos erreurs« .

GROUPE A

Dans le groupe A, ce sont très logiquement les russes, championnes d’Europe en titre, qui ont dominé les débats en remportant leurs quatre matchs. Le deuxième équipe à décrocher sont billet pour le top 8 est le club espagnol de Sant Andreu.

GROUPE B

Mauvaise surprise pour le vainqueur de la Super Coupe d’Europe ! Le Dunaujvaros de Géraldine MAHIEU s’est fait sortir dès le premier tour en ne prenant que la 3ème place du groupe. Déjà battues par Vouliagmeni lors de la deuxième journée (11-13) les hongroises ont connu un second revers face à Sabadell (13-7) et n’ont donc pu prendre une des deux premières places.

Géraldine MAHIEU : « Nous avons eu une programmation très intense, trois matchs en 24h dans un groupe de 5 relevé. Notre premier match contre Rapallo s’est bien passé. Par contre le lendemain matin contre Vouliagmeni nous avons vécu une quatrième période difficile ce qui nous a coûté le match. Puis le soir contre Sabadell nous étions fatiguées et démotivées puisque la qualification n’était plus possible, après la mi-temps le score s’est envolé. Dimanche notre dernière rencontre contre l’équipe hôte s’est bien passée les jeunes ont beaucoup joué« .

 

GROUPE C

Dans le groupe C, les internationales françaises Léa BACHELIER et Audrey DAULE n’ont pas eu plus de chance. Battues par l’Olympiacos (12-5) et Padova (11-7), elles ont pris la 3ème place du groupe et n’ont pas pu se qualifier pour le prochain tour.

Léa BACHELIER : « Dur dur de devoir renoncer à la suite de l’aventure européenne. C’est la loi du sport. Je pense qu’on avait une carte à jouer contre Padova. Mais elles jouaient à domicile et avaient un jeu très bien organisé. Nous sommes un groupe très récent, la canadienne venue en renfort est arrivée 3 jours avant le départ pour l’Italie. On finit heureusement sur une bonne note en gagnant les russes. C’était quand même un tournoi enrichissant même si bien sur on est toutes déçues de ne pas avoir notre pass pour les quarts. Maintenant il s’agit de se concentrer sur le championnat et la coupe de la reine dans deux semaines« .

La suite de la compétition

Huit équipes sont donc qualifiées : Kinef Kirishi (Russie), San Andreu (Espagne), Sabadell (Espagne), Vouliagmeni (Grèce), Olympiacos (Grèce), Padova (Italie), UVSE (Hongrie) et Ekipe Orizzonte (Italie).

Au prochain tour, elles seront divisées en deux poules de quatre équipes. Les deux premières de chaque groupe joueront le Final 4 de l’Euro League et les 3èmes et 4èmes celui de la LEN Trophy.

Actualités 28 janvier 2019