Elite, Marseille s’impose, quatre équipes restent invaincues

Après la victoire de Tourcoing vendredi soir en match avancé (Résumé du match ici), la suite de la 2ème journée du championnat Elite se tenait hier soir dans les bassins, à huit clos pour certains dans des conditions réduites pour d’autres.

Un Montpellier solide remporte le derby

Forts d’une bonne première période qui leur permet de prendre trois buts d’avance, les montpelliérains font la course en tête durant tout le match face à une équipe de Sète qui restera au contact sans jamais parvenir à revenir au score. Ce premier derby héraultais de la saison est donc logiquement remporté par le MWP qui signe là deux victoires en autant de matchs et s’installe dans le wagon des équipes à six points aux côtés de Marseille, Noisy et Strasbourg, autres équipes invaincues après deux journées.

Le Team Strasbourg justement qui recevait Reims à Kibitzenau et s’assure les trois points au terme d’un match maitrisé de bout en bout par les coéquipiers de David Babic. En effet, les doubles champions de France 2018 et 2019 mènent 4-1 après huit minutes de jeu puis 7-1 à la mi-temps. La pause n’arrête pas la bonne dynamique alsacienne puisque le Team portera le score à 9-1 avant de voir Reims réduire le score. Le match est bouclé, Strasbourg parvient à maintenir à distance les rémois qui reprendront des couleurs en fin de rencontre pour finalement s’incliner par cinq buts d’écart.

Crédit photo – Montpellier WP

Noisy fait le job dans une piscine vide

Le CNN quant à lui s’impose largement face à Nice. Si le score final laisse penser à une victoire facile des parisiens, le début de rencontre aura été plus indécis que jamais. En effet, il aura fallu attendre près de 12 minutes pour voir le premier but du match, une réalisation signée par l’ancien niçois David Caumette pour Noisy. Un premier but qui aura fait du bien aux coéquipiers d’un Antonio Petkovic des grands soirs (avec quatre buts en autant de tirs), puisque le CNN enchaine et prend le match en main : 4-1 à la mi-temps.

La pause ne change rien, les noisséens continuent de dominer le match et s’envolent au tableau d’affichage pour mener 8-2 puis 10-4 en fin de troisième période. La fin du match sera plus disputée, les deux équipes se rendant coup pour coup, mais Noisy est déjà à l’abris et s’impose pour son premier match à domicile de la saison.

Le Cercle remporte le choc

C’était l’affiche de cette deuxième journée. Une rencontre au sommet entre marseillais et aixois. Alors qu’on pense les débats s’orienter vers le CNM en début de rencontre après le quatrième but des locaux, le PAN reste au contact des champions d’Europe 2019 et revient à 4-3. Une belle fin de seconde période permet aux joueurs de Milos Scepanovic de mener par trois buts d’avance à la mi-temps. Le plus dur est fait pour Marseille qui parviendra à maintenir à distance une équipe du PAN bien emmenée par un Guillaume Dino, auteur d’un triplé dans ce match. Malgré les réductions du score successives du PAN, Marseille ne lâche rien et s’impose par le plus petit des écarts et s’assure l’essentiel : les trois points et la tête du championnat devant Strasbourg, Noisy et Montpellier à la différence de but.

Crédit photo – Sylvain Sauvage

Résultats

  • CN Marseille – Pays d’Aix Natation : 11- 10 (4-1, 2-2, 1-2, 4-5)

(Arbitrage : Pascal Bouchez et Julien Bourges)

Marseille : Cuckovic 1, Prlainovic 3, Crousillat 2, Kovacevic 3, Vukicevic 2.

Pays d’Aix : Veron 1, Popadic 1, Gagulic 3, Dino 3, Bakircilar 1, Gluhaic 1.

  • CN Noisy-le-Sec – O. Nice Natation : 14 – 08 (0-0, 4-1, 6-3, 4-4)

(Arbitrage : Guy Besseux et Alban David)

Noisy-le-Sec : Caumette 1, Bjorch 1, Do Carmo 1, Peisson 1, Petkovic 4, Marzouki 2, Krapic 3, Rasovic 2.

Nice : Canovas 1, Gardikas 3, Butic 1, Bachelier 2, Cakic 1.

  • Team Strasbourg – Stade de Reims Natation : 12 – 07 (4-1, 3-0, 3-2, 2-4)

(Arbitrage : Aurely Blanchard et Jérémie Peden)

Strasbourg : Culina 1, Missy 1, Babic 1, Markovic 3, Buha 1, Misic 3, Valentino 1.

Reims : De Bie 1, Kovacic 1, Krivokapic 1, Calic 3, Vix 1.

  • Montpellier WP – Sète Natation : 09 – 06 (3-0, 3-2, 0-2, 3-2)

(Arbitrage : Christophe Vanhems et Ghislain Dehon)

Montpellier : Vilcot Lambert 1, Delas 3, Ivankovic 1, Kalinic 1, Zivkovic D. 3.

Sète : Alfonso Pozo 1, Furman 2, Mijuskovic 1, Porobic 1, Chandieu 1.

  • USB Bordeaux – EN Tourcoing : 6-20 (2-4, 1-3, 1-7, 2-6)

(Arbitrage : Tibor Varga et Didier Brugière)

Bordeaux : Melet 1, Lincheneau 1, Gadza 2, Knezevic 2.

Tourcoing : Avena 1, Vincourt 2, Vanhille 2, Grgurevic 1, Rocchietta 3, Canonne 3, Krisman 1, Randic 5, Banicevic 1, Kujacic 1.

Classement

Crédit photo en tête d’article – CN Noisy-le-Sec

Actualités 27 septembre 2020