Tourcoing prend ses premiers points

« A cause des annonces gouvernementales et des fermetures de piscines, nous avons dû, en catastrophe, avancer le match » , nous expliquait le coach bordelais, Patrice Pecqueur, concernant l’avancée de la rencontre au vendredi.

Quoiqu’il en soit, les tourquennois peuvent retourner dans le Nord avec leurs trois premiers points en poche.

Miroslav Randic, auteur de 5 buts face à Bordeaux (Crédits Photo : Christophe Delrue)

USB Bordeaux – EN Tourcoing : 6-20 (2-4, 1-3, 1-7, 2-6)

Arbitrage : Tibor Varga et Didier Brugière

Le bordelais avaient pourtant ouvert le score après un peu plus d’une minute de jeu (1-0) et sont restés dans le sillage de Tourcoing pendant une bonne partie du premier quart temps (2-3 après 6 minutes de jeu). Mais les nordistes, bien emmenés par Miroslav Randic (5 buts), ont ensuite creusé l’écart pour mener de quatre buts à la mi-temps (3-7) puis 10 à la fin du troisième quart temps (4-14) et 14 à la fin de la rencontre (6-20).

Jonathan Ghesquière semblait satisfait de la réaction des siens après la défaite de la semaine dernière face à Montpellier. « Après la déconvenue de la semaine dernière on se devait de réagir et on l’a fait. Certes face à une équipe promue et moins garnie que la nôtre mais avec un Coach qui leur inculque de vraies valeurs sportives ! ce match a permis à nos jeunes de montrer leurs valeurs et leur détermination ! Bravo à l’ensemble de l’équipe mais plus spécialement à notre jeune Quentin Vanhille qui a inscrit ses deux premiers buts en élite » .

Les bordelais perdent pour la seconde fois consécutive de 14 buts mais continuent leur apprentissage. Il faut dire qu’ils ont affronté deux prétendants au podium jusqu’à présent. Patrice Pecqueur sait que cet apprentissage va prendre du temps mais y voit tout de même du positif dans ce match « On a réussi à rivaliser avec les ENT en première mi-temps avant de lâcher prise dès la 3ème période. L’équipe est en progression. Nous avons deux à trois semaines de préparation de moins par rapport à nos adversaires de la division. Il va nous falloir encore un peu de temps pour espérer serrer un peu plus les scores en Élite. Hier, pour bousculer une équipe comme Tourcoing, il aurait fallu que je dispose d’une profondeur de banc plus importante. Avec Xavier Zenoni, mon adjoint, on fait le maximum avec les moyens dont on dispose. Je sais que nos joueurs ont donné le maximum et c’est une satisfaction » .

Bordeaux : Melet 1, Lincheneau 1, Gadza 2, Knezevic 2.

Tourcoing : Avena 1, Vincourt 2, Vanhille 2, Grgurevic 1, Rocchietta 3, Canonne 3, Krisman 1, Randic 5, Banicevic 1, Kujacic 1.

Les autres matchs de la journée ce soir

  • CN Noisy-Le-Sec – O. Nice Natation (Arbitrage : Guy Besseux et Alban David)
  • Team Strasbourg – Stade de Reims (Arbitrage : Aurely Blanchard et Jérémie Peden)
  • CN Marseille – Pays d’Aix Natation (Arbitrage : Pascal Bouchez et Julien Bourges)
  • Montpellier WP – Sète Natation (Arbitrage : Christophe Vanhems et Ghislain Dehon)
Une – Crédits Photo : Christophe Delrue
Actualités 26 septembre 2020