Elite hommes, le PAN frappe fort ! Reims lance sa saison !

Aix, c’est carré

Enorme performance du Pays d’Aix Natation hier soir à Kibitzenau ! Alors qu’on pensait le Team avoir fait le plus dur lorsque Boris Letica inscrit le dixième but de son équipe en 3ème période et se diriger vers un second succès à domicile cette saison, on n’était loin d’imaginer la fin du choc de cette 3ème journée !

En effet, alors que les deux équipes était jusque alors au coude à coude, David Babic, Boris Letica et Marko Bratic permettent aux champions de France de prendre 2 buts d’avance à la mi-temps. Le PAN, par l’intermédiaire d’Albert Español revient à deux buts sur leur première possession de la 3ème période, mais Boris Letica, comme évoqué plus haut redonne un avantage de 3 buts aux Strasbourgeois.

Les joueurs d’Alexandre Donsimoni n’abdiquent pas et réussissent à revenir à égalité en deux minutes (10-10) ! L’issue de la rencontre est totalement remise en question, les deux équipes terminent la 3ème période à égalité 12-12.

Complètement boostés par cette remontée, la dynamique change de camp et les joueurs du PAN passe devant au score grâce à une finition en zone plus de Maroje Gluhaic. On assiste alors au tournant du match : le Team a l’occasion de revenir à égalité, bénéficiant à leur tour d’une zone plus suite à l’exclusion de Marek Tkac mais Marko Bratic et Nikola Sutic buttent tour à tour sur Slaven Kandic, le portier Aixois. Sur la contre attaque qui suit, Ruben De Lera marque un nouveau but pour le PAN. Le break est fait, et Aix enfonce le clou grâce au deuxième but d’Albert Español : 12-15.

Les champions de France en titre réduiront le score à une minute du buzzer mais en vain, le PAN déjoue les pronostics et prend, en plus des trois points, le plein de confiance avant de recevoir Marseille samedi prochain à Yves Blanc !

Pour les Strasbourgeois, c’est un début de saison difficile avec déjà deux défaites en quatre matchs. Le Team tentera de rebondir la semaine prochaine malgré un déplacement difficile à Montpellier, qui de son côté est toujours invaincu cette saison après sa (très) courte victoire du soir face à Sète 14-13.

Du suspense dans les derbys

Favoris avant la rencontre, le MWP  réussi à s’imposer in extremis contre ses voisins héraultais. Les deux équipes ont été au coude-à-coude tout au long du match, et c’est dans les dernières secondes que les montpelliérains marquent le but de la victoire. Les coéquipiers de Marko Ivankovic, auteur de quatre buts dans cette rencontre son co-leaders du championnat aux côtés du PAN.
Dans le derby du nord, c’est Tourcoing qui prend très rapidement le match en main en menant 8-2 à la mi-temps et 10-5 en fin de troisième période. Le scénario de la rencontre semblait tout écrit, mais c’était sans compter sur le réveil des Douaisiens qui ont bien failli signer LA remontada de ce début de saison !

N’ayant plus rien à perdre le FNCD jette toutes ses forces dans la quatrième période la plus prolifique en but de la saison ! En effet, emmenés par Alexandre Bouet, Charles Canonne et Harmen Muller, Douai revient dans un premier temps à 8-10, puis 10-12 ! Il reste deux minutes trente de match et Alexandre Bouet transforme un pénalty qui permet au FNCD de n’être plus qu’à un but de leur adversaire. Mais c’était sans compter sur un Miroslav Randic sept étoiles qui inscrit ses 6ème et 7ème buts de la soirée coup sur coup, redonnant ainsi deux buts d’avance à Tourcoing. Le match est plié, le derby est remporté par les ENTL, le dernier but d’Alexandre Bouet à cinq secondes du buzzer ne changera rien.

Reims lance sa saison

Il faudra faire très attention aux Rémois cette saison, c’est une tendance qui se confirme plus que jamais ! Après deux défaites consécutives, Reims prend ses premiers points en s’imposant face à Noisy-le-Sec. Alors que les pronostics voyaient une victoire parisienne en champagne, le scénario fut tout autre !

A égalité à la mi-temps 5-5, Nicolas Missy et Samuel Balaz donnent un avantage de deux buts aux Rémois. Noisy réduit le score mais Reims reprend les devants et marque deux autres buts pour mener 9-6 au début de la quatrième et dernière période. Un pénalty transformé par Samuel Balaz offre quatre buts d’avance à Reims qui malgré le sursaut parisien parvient à garder le match en main et s’imposer 11-9.

Première défaite de la saison pour Noisy qui met un terme à sa belle dynamique des deux premières journées (2 victoires). De leur côté les Rémois laissent la place de lanterne rouge à Douai et Sète, seules équipes à n’avoir encore pris aucun point lors de ces trois premières journées.

Crédit photo – Facebook Montpellier WP

Résultats

Team Strasbourg – Pays d’Aix Natation : 13 – 15 (4-4, 5-2, 3-6, 1-3)

Strasbourg : Sutic 1, Jablonski 1, Babic 2, Letica 2, Begovic 1, Denux 1, Markovic 3, Bratic 2.

PAN : Gagulic 3, Español 2, Monneret 3, De Lera 3, Gluhaic 4

Sète Natation – Montpellier WP : 13 – 14 (2-3, 3-2, 5-4, 3-5)

Montpellier : Piot 1, Ivankovic 4, D. Zivkovic 2, Mustur 1, Vasseur 1, I. Zivkovic 1, Kalinic 3, Delas 1

Sète : Alfonso Pozo 2, Rustamov 4, Furman 1, Do Carmo 2, Budurin 2, Chandieu 2.

Reims Natation – CN Noisy-le-Sec : 11 – 09 (3-2, 2-3, 4-1, 2-3)

Reims : Missy 4, Krivokapic 1, Andelic 1, Caraj 1, Vix 1, Balaz 3

Noisy : Bjorch 1, Peisson 2, Petkovic 2, Pesteric 3, Kolarik 1

FNC Douai – EN Tourcoing Lille : 12 – 14 (0-2, 2-6, 3-2, 7-4)

Douai : Bouet 4, Vitrant 1, Muller 2, Canonne 3, Rocchietta 1

Tourcoing : Grgurevic 2, Krisman 1, Randic 7, Koopman 2, Kujacic 2

Classement

Crédit photo en tête d’article – Facebook Montpellier WP

Actualités 20 octobre 2019