Championnats Français : Le programme du week-end du 28/29 Avril

Pro A Masculine

Début des Demi-Finales

 

Pays d’Aix Natation CN Marseille
Olympic Nice Natation Team Strasbourg

C’est le début des Demi-Finale. Le Pays d’Aix Natation participera pour la première fois de son histoire au Final Four du Championnat de Pro A. Retrouvez la présentation du match en cliquant ici.

Dans l’autre Demi-Finale, Nice et Strasbourg se retrouveront pour un remake de la Demi-Finale de la saison dernière. Retrouvez la présentation du match en cliquant ici.

 

 

Pro A Féminine

Matchs de Classement

C’est le début de tous les matchs de classement qui se joueront en 5 manches.

POULE HAUTE – Places 1 à 4

Lille UC Natation Olympic Nice Natation
USB Bordeaux NC Saint Jean d’Angély

Une Finale finale qui s’annonce très serrée entre Lille et Nice. Les deux équipes ne s’étaient pas rencontrées à ce stade de la compétition, depuis 2014. Retrouvez la présentation du match en cliquant ici.

Dans l’autre Demi-Finale, Bordeaux recevra Saint Jean. L’USBB avait participé aux 4 dernière Finale de Pro A… Pour se consoler, les Bordelaises mettront toutes les chances de leur côté pour terminer au mieux la saison et décrocher une médaille de bronze.

 

 

 

POULE Basse – Places 5 à 8

Grand Nancy Aquatique Club ASPTT Limoges
SCN Choisy le Roi Angers Natation

Les 4 anciens pensionnaires de la Nationale 1 se retrouvent à se disputer les 4 dernières places du Championnat.

Pour la 5ème place, le Grand Nancy tentera de continuer sur la même lignée que lors de la seconde phase où les Nancéiennes avaient pris  la première place. Pour ce, il faudra d’abord battre la seule équipe de la Poule basse à être parvenue à lui tenir tête, l’ASPTT Limoges…

Dans le match pour la dernière place, Choisy le Roi et Angers ont leur destin entre les mains. Toutes les rencontres seront capitales car le perdant risque la descente…

 

Nationale 1 Masculine

Taverny SN 95 (7) SCN Choisy-le-Roi (12)
CN Aix en Savoie (2) Reims Natation 89 (1)
Mulhouse WP (8) CN Marseille (9)
NC Moulins (4) SCL Denain (5)
NC Saint Jean d’Angély (6) CN Livry Gargan (3)
SN Harnes (10) S. Givors (11)

Reims pourrait officiellement être sacré Champion de France de Nationale 1 en cas de victoire face à son dauphin Aix en Savoie. Les Savoyards devront se méfier car en cas de nouvelle défaite, ils pourraient voir Livry Gargan revenir à 2 points si les Franciliens allaient gagner à Saint Jean d’Angély.

Moulins a l’occasion de faire le break en milieu de tableau et distancer ses poursuivant en cas de victoire face à Denain, car comme nous l’avons vu précédemment, Saint Jean d’Angély aura un match compliqué face à Livry Gargan. Les Tabernaciens pourraient eux aussi grimper au classement en cas de victoire contre Choisy le Roi, qui est dores et déjà assuré de finir dans les deux derniers.

En bas de tableau, Mulhouse accueillera Marseille. Le vainqueur de ce match sera assuré de rester en Nationale 1 la saison prochaine. Ce qui n’est pas encore le cas de Givors qui devra coute que coute aller gagner à Harnes pour éviter de voir ses dernières chances de maintien s’envoler…

Source – ffn.fr

 

Nationale 1 Féminine

Matchs de Classement

Place aux matchs de classement ce week-end, le premier pour les places de 5 à 8 (Tournoi à Corbeil) et pour les places de 9 à 11 (Tournoi à Laval).  (Plus d’infos à venir dans u prochain article spécial N1 Féminine).

Places 5 à 8

Libellule Paris Échirolles WP
AS Corbeil-Essonnes Marsouins Hérouville
Marsouins Hérouville Échirolles WP
AS Corbeil-Essonnes Libellule Paris
AS Corbeil-Essonnes Échirolles WP
Marsouins Hérouville Libellule Paris

 

Places 9 à 11

CN Ondaine RC Arras WP
Laval WP CN Ondaine
Laval WP RC Arras WP

 

Nationale 2 Masculine

 

CN Noisy le Sec (4) Le Pont de Claix GUC WP (3)
ASPTT Limoges (8) USB Bordeaux
SR Colmar (7) SC Thionville (6)

Ce sera difficile pour le Pont de Claix de reprendre la seconde place à Bordeaux. Il faudrait aller gagner à Noisy le Sec et espérer que dans le même temps Bordeaux aille perdre des points à Limoges.

Dans le milieu de tableau, c’est la 6ème place qui sera promise au vainqueur du match entre Colmar et Thionville.

 

Source – ffn.fr

 

Actualités 28 avril 2018