Pro A Féminine (Finale) : Lille Métropole WP – Olympic Nice Natation

Il faut remonter à la saison 2013-2014 pour revoir ces deux équipes en Finale. Lille mettait fin au règne Niçois (5 titres consécutifs) et commençait alors le sien (qui en est à 4 d’affilée pour le moment).

Un parcours semé d’embuches pour Nice…

Suite à la Finale perdue, en 2014, Nice est reparti à zéro en Nationale 1 (anciennement Nationale 2), juste le temps de refonder une équipe. L’ONN termine champion de la division et remonte en Pro A l’année suivante. La saison dernière, le club a pris la 3ème place du Championnat et montera, cette saison, au minimum d’une marche sur le podium, voir deux…

Cette année, les Niçoises ont pu profiter de la base d’entrainement, créée à Nice par la Fédération Française de Natation, pour s’entrainer deux fois par jour. Le progrès s’est largement fait sentir.

Crédits Photo : nice-waterpolo

… qui a profité à Lille

Les Lilloises, quant à elles, sont plus qu’habituées à ce stade de la compétition. Ce sera la 6ème Finale consécutive pour Filippos Sakelis et ses joueuses. Bordeaux aura bien tenté de remporter son premier titre national, mais n’est jamais parvenu à battre les Nordistes en Finale.

Cette saison, Lille est toujours invaincu. 14 matchs, 13 victoires et 1 match nul… contre Nice…

Crédits Photo : Facebook Lille metropole

Des confrontations directes très serrées

Les confrontations directes entre les deux équipes ont chaque fois été très serrées. La première fois, en Février, à Nice, on a pu assister à une rencontre où chaque équipe a eu sa chance pour creuser l’écart et remporter la victoire. C’est finalement Lille qui s’était imposé d’un but, en fin de match (9-10).

La seconde fois, à Lille, un peu plus d’un mois plus tard, Nice est venu arracher le match nul en toute fin de match (8-8). L’ONN aurait même pu espérer meilleur sort puisqu’il a mené une bonne partie du match et avait même eu 3 buts d’avance en fin de première mi-temps.

Les 5 sets de cette finale promettent d’être très serrés… Nice part à la reconquête d’un titre alors que Lille tentera de gagner un 5ème sacre consécutif…

 

Horaires du match

Samedi 28 Avril, à 19h, à la piscine Marx Dormoy, à Lille.

 

Actualités 26 avril 2018