Waterpolo by the sea : une grande fête à Portofino

Déjà développé en Australie (voir la vidéo du match Australie – All stars), la première édition européenne de Waterpolo by the sea avait lieu ce samedi 23 Septembre 2017 à Portofino (Italie). Les meilleurs joueurs du monde, beaucoup de public, un lieu magnifique… tout était réuni pour pour que la fête soit là.

Retrouvez le petit film de présentation en cliquant ici.

photo : DeepBlueMedia

L’objectif visé par Waterpolo by the sea est de promouvoir ce sport autrement que dans la compétition. La preuve en est, parmi le public on pouvait voir des personnalités du waterpolo comme Tony Azevedo, des fans de Water-polo venus de loin pour ce grand événement ainsi que de simples passants curieux de voir ce qui se passait dans ce port de Portofino…

En match d’inauguration, l’équipe de France féminine était invitée pour affronter l’équipe d’Italie. Bien que nos tricolores aient perdu 10-2, l’important était de participer à ce grand événement planétaire du Waterpolo. La veille, à Rappallo, les Bleues avait déjà joué en match d’entrainement contre les Italiennes et avaient perdu 19-6.

Florian Bruzzo (Entraineur de l’équipe de France) : « Nous avons fait deux matchs contre les Italiennes. C’était très intéressant pour repartir sur la saison internationale. Un bel événement pour les hommes également. La France était bien représentée via Ugo Crousillat. »

 

Ugo Crousillat entouré de Tamas Kasas (à gauche) et Aleksandar Sapic (à droite)

Ensuite, le public a pu assister à un match opposant l’équipe nationale Italienne à une sélection des meilleurs joueurs du monde, dont Filip Filipovic et le français Ugo Crousillat ainsi que d’anciens grands joueurs comme Tamas Kasas ou Aleksandar Sapic.

Le match s’est terminé sur un score de parité 13-13. Mais le plus important n’était pas là. La bonne ambiance et le spectacle étaient le but de l’événement. On a pu voir Figlioli marquer un « double but » en voyant qu’il y avait deux ballons en même temps dans le bassin. Aleksandar Sapic a lui aussi réussi à inscrire un pénalty alors qu’il y avait deux gardiens dans les cages italiennes. Ces petits faits de jeu ont donné le sourire au public et un côté festif au grand rendez-vous, et c’est ce qu’on retiendra de ce match.

Vidéos à voir :

Ugo Crousillat : « C’est une fierté énorme d’avoir pu jouer avec tous ces grands joueurs. Je connaissais la plupart d’entre eux. Je connaissais un peu moins Sapic et Kasas. On sait à quel point ils ont marqué notre sport. Jeune j’avais des posters d’eux dans ma chambre et faire parti des All Stars avec eux c’était vraiment un honneur immense. J’ai essayé de profiter au maximum car ça n’arrive pas souvent en tant que français. Je continue sur ma lignée de la Champions League et cette saison magnifique à Szolnok. Je pense que c’est grâce à cela que j’ai pu faire parti de cette liste de joueurs incroyables. Maintenant retour à Aix et on se reconcentre très vite sur le tour de Coupe d’Europe qui arrive la semaine prochaine. »

 

Pénalty d’Aleksandar Sapic :

https://www.youtube.com/watch?v=6-A0CJhnUCs&feature=youtu.be

 

Source : wpdworld
Actualités 25 septembre 2017