Résultats des Championnats français du 22 et 23 Octobre

Pro A Masculine

Journée 2

 

CN Marseille 12 – 3 FNC Douai
Pays d’Aix Natation 8 – 11 Team Strasbourg
Olympic Nice Natation 9 – 5 Montpellier WP
Sète Natation EDD 11 – 14 EN Tourcoing Lille Métropole

 

CN Marseille – FNC Douai : 12-3 (4-0 ; 2-0 ; 2-2 ; 4-1)

Un match bien difficile pour les Douaisiens qui se déplaçaient à Marseille sans Romain Harrissart. Les Marseillais n’ont laissé aucune chance aux Nordistes qui auront dû attendre la fin de la 3ème période pour inscrire leur premier but (8-1 à 2 minutes de la fin de la 3ème période). Une victoire qui va rassurer les Marseillais.

Buteurs :

Marseille : Markovic 2 ; Randic 2 ; Vernoux 2 ; Kovacevic 2 ; Simon 2 ; Boughanem 1 ; Dino 1.

Douai : Vincourt 1 ; Canonne 1 ; Vitrant 1.

Thibaut Simon (Capitaine de Marseille) : « On a pris le match par le bon bout. Il le fallait pour assurer nos premiers points dans le championnat. Nous avons pu montrer une défense solide et de belles choses en attaque. Mais il nous reste pas mal de choses à travailler pour pourvoir remporter ce titre… »

 

Pays d’Aix Natation – Team Strasbourg : 8-11 (1-2 ; 2-3 ; 2-3 ; 3-3)

C’était peut être le match le plus attendu de cette journée. Ce sont les Alsaciens qui font la très bonne opération en venant s’imposer en terres aixoises. Les deux équipes sont au coude à coude pendant quasiment deux périodes (3-4 à une minute de la mi-temps). Les Strasbourgeois vont tuer le match grâce à Arnaud Jablonski qui inscrit un but en fin de deuxième période, dans un premier temps, puis un second en début de 3ème période, permettant à son équipe de prendre un 3ème but d’avance (3-6). Les aixois feront bien quelques tentatives pour revenir, mais les Strasbourgeois garderont la plupart du temps leurs 3 buts d’avance et s’assureront les 3 points.

Buteurs :

Aix : De Lera 2 ; Kholod 2 ; Paunovic 2 ; Veron 1 ; Lothmann 1.

Strasbourg : Bratic 1 ; Racunica 1 ; Jablonski 3 ; Babic 4 ; Denux 1 ; Vanpeperstraete 1.

Thomas Saux (Joueur de Pays d’Aix) : « Match très disputé. Deux équipes qui avaient besoin de prendre des points sur leur concurrent direct. Ça a tourné à l’avantage de Strasbourg. Ils ont bien défendu en zone et ont concrétisé leurs actions en étant très réaliste. On n’a pas réussi à mettre notre rythme, on a subi et c’est dommage. »

Lucas Veron (Joueur de Pays d’Aix) : « Très déçu du résultat. On savait que Strasbourg allait être un adversaire difficile, et ils ne nous ont pas fait mentir. Ils ont toujours été devant, très réalistes en attaque et nous trop de petites erreurs qui nous ont fait mal. Un manque de rythme par rapport à nos précédents matchs. Malheureusement la coupe d’Europe du week-end dernier s’est faite ressentir. Beaucoup de travail en perspective pour continuer comme la saison a commencé avec beaucoup d’ambitions et aller chercher les sommets de cette année. »

Pierre Frédéric Vanpeperstraete (Joueur de Strasbourg) : « On a mené du début a la fin. En imposant notre rythme on a su prendre l’ascendant et maintenir la cadence toute la rencontre, ce qui nous a permis de nous détacher lors de la dernière période et gagner ce match. On a été appliqués, chose qu’il va falloir reproduire samedi prochain contre Noisy le Sec. »

Olympic Nice Natation – Montpellier WP : 9-5 (2-1 ; 0-1 ; 3-1 ; 4-2)

Nice remporte 3 points dans cette rencontre importante pour le haut de tableau. Les deux équipes se sont tenues à un but d’écart pendant plus de 3 périodes (6-5 à 5 minutes du terme). Mais Nice a pris l’ascendant dans les dernières minutes pour finalement s’imposer 9-5. Premier match et première victoire pour cette équipe de Nice qui s’est beaucoup renouvelée à l’inter-saison.

Buteurs :

Nice : Bachelier 1 ; Bruyere 2 ; Izdinsky 3 ; Monneret 1 ; Hansen 1 ; Rocchietta 1.

Montpellier : Laux 1 ; Martinic 2 ; Zivkovic 1 ; Mustur 1.

Rémi Garsau (Gardien de Nice) : « Match difficile, 1er officiel de la saison pour nous. Eux avaient le rythme de la première journée et de la coupe d’Europe. On était un peu crispés en première mi-temps, on manque pas mal d’occasions franches, mais on était bien agressifs en défense. En 2ème mi temps, on a haussé le rythme et ils on un peu craqué. On a pris 2 buts d’avance et ça nous a donné de la confiance pour continuer et se mettre a l’abri. »

Fabien Vasseur (Entraineur de Montpellier) : « On est tombés sur une bonne équipe de Nice. On a eu beaucoup d’occasions pour gagner le match mais on a raté beaucoup de buts. On est tombés sur un bon Rémi dans les cages. La coupe d’Europe du week-end dernier a laissé des traces de fatigue pour l’équipe. On peut noter un très bon arbitrage. »

 

Sète Natation EDD – EN Tourcoing Lille Métropole : 11-14 (1-2 ; 3-4 ; 3-5 ; 4-3)

Un match qui était déjà capital pour le bas de tableau. Et ce sont les Lillois qui ont fait la bonne opération en venant s’imposer dans l’Hérault. Les Nordistes ont pris l’avantage assez rapidement et sont restés concentrés tout au long du match. Ils auront eu jusqu’à 5 buts d’avance (4-9 en milieu de 3ème période). La remontée sétoise (11-13 à 2 minutes de la fin du match) aura été trop tardive.

Buteurs :

Sète : Desquerre 2 ; Peisson 2 ; Brothier 1 ; Reixach Boix 3 ; Devemy 2 ; Do Carmo 1.

Lille : Golejewski 1 ; Matkovic 1 ; Radocz 2 ; Martin 4 ; Bahna 1 ; Ben Romdhane 1 ; Giga 2 ; Boros 2.

Mathieu Peisson (Joueur de Sète) : « Un match qui aurait normalement du nous sourire et nous apporter notre première victoire pour lancer une saison très compliquée pour nous ! Ça n a pas été le cas. Nous nous sommes laissé endormir et avons joué leur jeu au lieu de jouer le notre. Tourcoing a joué sa chance et il n y a rien a dire ! A aucun moment nous n’avons été dans le match pour pouvoir le gagner ! A courir au score et à accumuler les erreurs défensives, c’est trop compliqué pour faire un bon résultat ! A nous d’en tirer les leçons et de se remettre au travail rapidement car samedi Marseille ce ne sera pas la même !« 

 

capture-decran-2016-10-24-a-20-32-10

En cliquant sur l’image accédez à notre nouvelle page de résultats et calendriers. Disponible pour la Pro A Masculine, Pro A Feminine, N1 Masculine. Prochainement N2 et N3.

 

 

Pro A Féminine

Journée 5

 

USB Bordeaux 28 – 8 NC Saint Jean d’Angély
Lille UC Natation 17 – 8 ASPTT Nancy

 

USB Bordeaux – NC Saint Jean d’Angély : 28-8 (5-2 ; 10-1 ; 6-4 ; 7-1)

bordeaux-femmesUne victoire sans appel de Bordeaux qui consolide sa 2ème place. Les Angériennens doivent vite apprendre pour espérer être plus compétitives.

Buteuses :

Bordeaux : Battu 7 ; Guillet 6 ; Barrière 1 ; Chadly 1 ; Fitaire 4 ; Myles 9.

Saint Jean : Espadas Lopez 2 ; Lozano Villareal 3 ; Michaud 3.

Louise Guillet (Capitaine de Bordeaux) : « C’était un derby pas comme les autres car l’équipe de Saint Jean a été beaucoup modifiée ! Ce match nous a permis d’essayer de nouvelles tactiques et surtout de faire jouer nos jeunes qui sont l’avenir du club, notamment Eugénie Barrière (2002) qui a marqué son 1er but en Pro A hier pour sa 1er apparition. »

 

Lille UC Natation – ASPTT Nancy : 17-8 (3-3 ; 4-3 ; 3-1 ; 7-1)

Une très belle rencontre des Nancéiennes qui auront mené pendant quasiment deux périodes (5-6 à une minute de la mi-temps).  Mais par la suite, Lille revient et prend le large pendant la dernière période.

Buteuses :

Lille : McKee 4 ; Mahieu 2 ; Barbieux 1 ; Tardy 3 ; Clerc 4 ; Jaskova 3.

Nancy : Hanzo 1 ; Cesca 4 ; Verge Depre 1 ; Kalargyrou 2.

Clémence Clerc (Joueuse de Lille) : « Le début de la rencontre a été difficile. Nous étions trop nerveuse et avons mis du temps à trouver notre rythme, que ce soit en attaque ou en défense. Nancy, de son côté, a fait un très bon début de rencontre, en jouant avec agressivité et détermination. A partir de la 3eme période nous avons enfin su imposer notre jeu et prendre de la distance. »

 

capture-decran-2016-10-24-a-20-34-39

En cliquant sur l’image accédez à notre nouvelle page de résultats et calendriers. Disponible pour la Pro A Masculine, Pro A Féminine, N1 Masculine. Prochainement N2 et N3.

 

 

Nationale 1 Masculine

Journée 3 – Match en retard

 

NC Saint Jean d’Angély  12 – 5 Taverny SN 95

NC Saint Jean d’Angély – Taverny SN 95 : 12-5 (1-4 ; 4-0 ; 4-1 ; 3-0)

Une victoire importante pour Saint Jean qui remonte dans le classement. Taverny avait pourtant commencé de la meilleure des manière en menant 1-4 à la fin du premier quart temps. Mais les franciliens ont touché le fond sur la suite du match en perdant 11-1 sur les 3 périodes suivantes…

Buteurs :

Saint Jean : Belon 1 ; Tagand A. 1 ; Tagand F. 1 ; Pevec A. 1 ; Etien M. 1 ; Barrière 3 ; Dubois 1 ; Pevec M. 3.

Taverny : Cochain 1 ; Budjen 1 ; Gantois 3.

Brandon Sabeau (Entraineur de Saint Jean) : « Une belle victoire de la part de mon équipe ! Une première période trop passive en défense qui a donner l’opportunité à Taverny d’inscrire 4 buts ! Les trois dernières périodes ont tourné à notre avantage avec une défense solide et un très bon rythme en contre attaque qui ont permis le retournement de situation ! »

Sébastien Gantois (Joueur de Taverny) : « C‘ était un match largement à notre portée qu’on a d’ailleurs bien débuté avec un 4-1 fin de première. Ensuite on a mal enchainé et ils ont repris le pas en portant le score à 6-4 pour eux. Bien qu’on marque le but du 6-5 qui nous fait rester au contact on a continuer à subir leur jeu et à enchainer les erreurs en défense comme en attaque en plus de craquer physiquement. Résultat sans appel 12-5, et trois défaites en trois matchs. »

 

capture-decran-2016-10-24-a-20-35-45

En cliquant sur l’image accédez à notre nouvelle page de résultats et calendriers. Disponible pour la Pro A Masculine, Pro A Feminine, N1 Masculine. Prochainement N2 et N3.

 

 

Nationale 2

Journée 3 – Match en retard

 

SCN Choisy le Roi  25 – 11 SR Colmar

 

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 Sport Club des Nageurs de Choisy-le-Roi 9 3 3 0 0 62 28 34
2 Antony Natation 9 3 3 0 0 39 25 14
3 Cercle des Nageurs de Marseille 6 3 2 0 1 44 18 26
4 Racing Club de France Water-polo 6 3 2 0 1 37 21 16
5 Club Nautique de Livry-Gargan 6 3 2 0 1 32 30 2
6 Union Sain Bruno Bordeaux 6 3 2 0 1 29 35 -6
7 Chenove Natation 3 3 1 0 2 32 34 -2
8 Sport Réunis de Colmar 3 3 1 0 2 33 45 -12
9 Racing Club Arras Water-polo 3 3 1 0 2 35 48 -13
10 Sporting Club de Thionville 3 3 1 0 2 21 37 -16
11 Le Pont de Claix GUC Water-polo 0 3 0 0 3 30 40 -10
12 VGA Saint-Maur 0 3 0 0 3 13 46 -33

 

Nationale 3

 

Zone Centre Est – N3A

Seynod Natation 19 – 30 Rilleux Natation
AS Villefontaine Natation  11 – 8 ND Villefranche en Beaujolais

 

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 Rillieux Natation 6 2 2 0 0 46 26 20
5 AS Villefontaine Natation 4 3 1 1 1 26 32 -6
2 CN Ondaine 3 1 1 0 0 15 6 9
3 Echirolles WP 3 1 1 0 0 11 7 4
4 ND Villefranche-en-Beaujolais 3 2 1 0 1 20 19 1
6 Le Pont de Claix GUC WP 1 2 0 1 1 14 23 -9
7 CN Aix en Savoie 0 0 0 0 0 0 0 0
8 Seynod Natation 0 3 0 0 3 34 53 -19

 

Zone Centre Est – N3B

ASM Chamalières Natation 8 – 9 CN Bourg en Bresse
AS Villefontaine Natation (2)  7 – 9 Enfants du Rhône Valence

 

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 ASM Chamalières Natation 3 2 1 0 1 37 17 20
2 CN Annonay 3 1 1 0 0 18 6 12
3 ND Villefranche-en-Beaujolais 3 1 1 0 0 19 12 7
4 Sauveteurs Givors 3 1 1 0 0 13 9 4
9 Enfants du Rhone Valence 3 1 1 0 0 9 7 2
5 CN Bourg-en-Bresse 3 2 1 0 1 18 21 -3
10 AS Villefontaine Natation 0 1 0 0 1 7 9 -2
6 AS Grézieu la Varenne 0 1 0 0 1 12 19 -7
7 Annemasse Natation 0 1 0 0 1 6 18 -12
8 Macon Natation 0 1 0 0 1 8 29 -21

 

Zone Nord – 3HdF

Saint Quentin Natation 13 – 18 EN Tourcoing Lille Métropole
CN Cambrai 13 – 11 FC Laon
Amiens Natation Attente résultat CN Senlis
O. Grande Synthe Attente résultat D. Wattrelos

 

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 ENT Lille M. 6 2 2 0 0 46 14 32
2 O. NCNS Quiévrechain 3 1 1 0 0 15 10 5
6 CN Cambrai 3 1 1 0 0 13 11 2
3 FC Laon 3 2 1 0 1 22 21 1
4 O. Grande Synthe 0 0 0 0 0 0 0 0
5 CN Senlis 0 0 0 0 0 0 0 0
8 D. Wattrelos 0 1 0 0 1 10 15 -5
7 Saint-Quentin Natation 0 2 0 0 2 21 29 -8
9 Amiens Natation 0 1 0 0 1 1 28 -27

 

 Zone Ile de France

Pas de match ce week-end

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 CN Noisy-le-Sec 9 3 3 0 0 54 25 29
3 AS Val d’Oise l’Isle Adam 9 4 3 0 1 59 31 28
2 O. La Garenne-Colombe 9 3 3 0 0 40 14 26
4 USC Conflans-Ste-Honorine 6 3 2 0 1 32 27 5
5 Taverny SN 95 6 4 2 0 2 26 27 -1
7 AS Corbeil-Essonnes 3 3 1 0 2 23 20 3
8 ASS Chelles 3 3 1 0 2 17 23 -6
6 Saint-Denis US 3 3 1 0 2 19 31 -12
9 Libellule de Paris 0 2 0 0 2 11 30 -19
10 EN Longjumeau 0 3 0 0 3 27 64 -37

 

Zone IRNE

Pas de match ce week-end

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 Team Strasbourg 6 2 2 0 0 20 10 10
2 Grand Longwy WP 3 1 1 0 0 10 6 4
3 ASPTT Nancy 3 1 1 0 0 9 7 2
4 WP Epernay Champagne 3 2 1 0 1 19 22 -3
5 Chenove Natation 0 0 0 0 0 0 0 0
6 Mulhouse WP 0 2 0 0 2 12 15 -3
7 SC Thionville 0 2 0 0 2 14 24 -10

 

Zone IRSO

Pas de match ce week-end

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
1 CN Niort 6 2 2 0 0 37 10 27
2 Canard La Rochelle 3 1 1 0 0 17 6 11
3 ASPTT Limoges 3 2 1 0 1 15 25 -10
4 S. Poitiers 0 0 0 0 0 0 0 0
5 USB Bordeaux 0 1 0 0 1 8 9 -1
6 CS Melle 0 1 0 0 1 8 20 -12
7 NC Saint-Jean d’Angely 0 1 0 0 1 2 17 -15

 

Zone PACA

Pas de match ce week-end

Rang Equipe Points J. G. N. P. B.P. B.C. Diff.
3 Nicaea WP 6 2 2 0 0 32 14 18
1 Pays d’Aix Natation 3 1 1 0 0 10 7 3
2 CN Antibes 0 0 0 0 0 0 0 0
6 CN Marseille 0 1 0 0 1 7 10 -3
4 O. Nice Natation 0 1 0 0 1 8 14 -6
5 AS Monaco 0 1 0 0 1 6 18 -12

 

 

Actualités 24 octobre 2016