Des poursuites disciplinaires à l’encontre du Montpellier WP ?

Suite au refus du Montpellier WP de ne pas jouer le match Montpellier-Nice dans le cadre de la 10ème journée de championnat de Pro A, le MPW pourrait être sanctionné par la Fédération. (Retrouvez l’interview de Christophe Spilliaert)

Le 27 janvier dernier, Montpellier, par l’intermédiaire de son Président Christophe SPILLIAERT avait fait savoir à la FFN que « conformément à la décision du Comité Directeur de la LPWP en date du 7 janvier 2018 […], [il ne jouera] plus de matchs officiels relatif au championnat de Pro A Masculine contre l’Olympic Nice Natation qui […] n’est officiellement plus membre de la LPWP ».

Le lundi 29 janvier 2018 adressé aux Présidents de clubs de Pro A Masculine de water-polo, après avoir rappelé qu’ « en radiant l’ONN du Championnat Pro A Masculin, la LPWP a usé de prérogatives disciplinaires dont elle n’a jamais disposé » et que sa décision ne pouvait ainsi avoir « aucun effet sur le déroulement du Championnat », Monsieur Gilles SEZIONALE, Président de la FFN, a indiqué que « toute équipe refusant de jouer face à un quelconque adversaire sera alors déclarée forfait en vertu de l’article 3.3.2. du règlement sportif water-polo, la FFN demeurant la seule entité compétente pour prendre ce type de décision ».

Le Montpellier Water-Polo a pris la décision, via un communiqué sur son site internet en date du 31 janvier 2018, d’« annoncer que le match MWP- Nice prévu initialement ce samedi 3 février 2018 est annulé » tout en relayant cette information sur les réseaux sociaux.

A l’heure prévue du match le samedi 3 février 2018, l’équipe du Montpellier Water-Polo ne s’est pas présentée aux arbitres de la rencontre, contrairement à celle de l’ONN. Ceux-ci n’ont alors eu d’autre choix que de déclarer l’équipe montpelliéraine « forfait » conformément à l’article 3.3.2. du règlement sportif water- polo.

La FFN, suite au forfait de Montpellier, et dans les circonstances de celui-ci, prévoirait d’engager des poursuites disciplinaires à l’encontre du club du Montpellier Water-Polo pour faute contre l’honneur ou la bienséance et non-respect des Statuts et Règlements Généraux de la Fédération.

Affaire à suivre…

 

 

Actualités 7 février 2018