Estelle Millot, à propos des JO 2020 de Tokyo : « On va tout tenter »

Interview d’Estelle MILLOT

Joueuse de Nice

réalisée par France Water-polo

A 24 ans, Estelle Millot fait parti des piliers de l’Olympic Nice Natation ainsi que de l’équipe de France. Elle est capable de jouer à tous les postes (sauf en pointe) ce qui facilite les choses pour ses entraineurs.

Elle a commencé ses classes à Échirolles puis a ensuite rejoint le pôle France et les club de Nancy. Après son Bac, Estelle part à Nice où elle joue depuis, avec une petite halte d’un an à Lille avec qui elle remporte un titre de Championne de France et une coupe de la Ligue.

 

Vous avez fait un très bon début de saison. 7 matchs, 7 victoires et notamment 3 contre les vices championnes en titre Bordeaux. Quels sont les objectifs de la saison ? Est ce que vous pouvez détrôner les Lilloises qui dominent le championnat depuis plusieurs années ?

Nous jouons a présent dans la poule haute avec pour objectif de faire le meilleur résultat possible sans se fermer aucune porte.

 

Le club monte en puissance depuis plusieurs saisons. Quels sont les objectifs futurs du club ?

Nous travaillons sur du long terme avec une équipe qui intègre des jeunes de la formation française. Nous gardons à l’esprit le titre de Championne de France qui arrivera quand on sera prête.

 

Tu t’entraînes à la base d’entraînement créée par la Fédération. Penses tu que ce pôle soit un réel pas vers l’avant pour le Waterpolo féminin ?

Je m’entraîne en effet a la base d’entraînement à Nice depuis Septembre. Nous sentons toutes beaucoup de progrès individuels et collectifs car une majorité de l’équipe est présente. Il est cependant indispensable de faire le même effort pour les plus jeunes qui seront concernées par Paris 2024.

 

A-t-on une chance de voir l’équipe de France féminine briller aux championnats d’Europe, l’été prochain, et à plus long terme, de participer aux JO de Tokyo 2020 ?

Pour cet été c’est peut être encore un peu tôt pour briller mais j’espère que l’on concrétisera les progrès de cet entraînement acharné. La qualification pour les JO 2020 à Tokyo est jouable. On va tout tenter. On n’a rien à perdre.

 

A titre personnel, quels sont tes objectifs sportifs ?

A titre personnel, mes objectifs sont de progresser physiquement pour pouvoir participer à hausser le niveau global de l’équipe

 

Tu entraînes les équipes jeunes de l’ONN. Tu veux continuer dans le Waterpolo après ta carrière ou est ce que tu fais des études en parallèle ?

J’entraine les jeunes de l’ONN, ça me plait beaucoup. C’est ce que je veux continuer à faire après. Je trouve ça important d’aider à développer le waterpolo féminin qui m’a tellement apporté.

 

Qui est Estelle MILLOT en dehors des bassins ?

Estelle MILLOT, en dehors des bassins, aime passer des bons moments en amoureux, cuisiner, aller au cinéma et au théâtre, jouer, skier, et le ROCK !!!!!!

 

Actualités 18 janvier 2018