Elite masculine, pluie de buts dans les bassins !

Si la quatrième journée du championnat Elite n’a laissé place à aucune surprise quant aux résultats des rencontres, les spectateurs des différents matchs ont dû se régaler ce samedi avec pas moins de 115 buts marqués sur l’ensemble de la quatrième journée !

Le PAN repart de l’avant

Objectif atteint avec succès pour les coéquipiers de Sébastien Monneret qui repartent de Champagne avec les trois points tout en ayant soigné leur différence de buts.

Et pourtant ce sont les rémois qui ouvrent le score au bout de… 17 secondes de jeu. Un avantage qui sera de courte durée puisque les aixois égalisent… 16 secondes plus tard ! Le ton du match est donné, et si le PAN prend le match en main, menant même jusqu’à 5-2, Reims n’abdique pas et revient dans la partie en milieu de deuxième période 5-5, avant de voir Aix reprendre l’avantage en inscrivant deux nouveaux buts avant la mi-temps. Si le Stade Reimois est parvenu à réaliser un premier come-back, les hommes d’Alexandre Donsimoni n’ont laissé aucune chance aux reimois d’en réaliser un deuxième en inscrivant treize buts en deuxième mi-temps et creusant l’écart petit à petit pour s’imposer de dix buts au coup de sifflet final.

Ces trois points permettent au PAN de revenir dans le peloton du championnat où cinq équipes se tiennent en un point derrière Marseille et Strasbourg une nouvelle fois vainqueurs ce samedi et seuls premiers avec douze points.

Les marseillais intraitables

Le CNM justement qui se déplaçait dans le nord, à Tourcoing, aura mis une période pour faire basculer le match en sa faveur. En effet, ce sont les tourquennois qui dominent au tableau d’affichage dans une première période prolifique en buts (Ndlr : huit), mais où les deux équipes se neutralisent au terme de celle-ci 4-4.

Marseille passe la seconde en deuxième période où en deux minutes, Jackson Kimbell et Igor Kovacevic permettent au Cercle de faire le break et prendre trois buts d’avance. Malgré les tentatives de retour de Tourcoing, Marseille garde son avantage de trois buts jusqu’à la mi-temps.

Une mi-temps qui sera fatale aux ENT qui vécurent une troisième période cauchemardesque avec sept buts encaissés au cours de celle-ci ! Le CNM, avec dix buts d’avance, gère une quatrième période où l’enjeu est moindre pour s’imposer finalement 10-20.

Quatre victoires en quatre matchs et quinze buts marqués en moyenne, les marseillais continuent leur impressionnante série en ce début de championnat. Actuels premiers du classement, ils sont suivis de prêt par le champion de France en titre, le Team Strasbourg, qui sort aussi vainqueur d’un match piège face à Nice.

Le Team avec un score de foot !

4-3 et sept buts marqués dans le match opposant Strasbourg et Nice samedi soir à Kibitzenau. Alors qu’à Tourcoing il n’aura fallu attendre qu’une période pour voir huit buts, ce match fut beaucoup moins prolifique avec seulement sept buts marqués en quatre périodes !

Si peu de buts ont été marqués, le suspense n’en était pas moindre dans un match où Nice ouvre le score après une minute de jeu. Les deux équipes se neutralisent pendant la première période où Strasbourg égalise par l’intermédiaire de Dragan Buden.

Il faut attendre la deuxième période pour voir les champions de France prendre l’avantage et faire le break en menant 3-1 à la mi-temps. Un avantage de deux buts qui peut paraître faible, mais qui aura toute son importance, puisque aucun but ne sera marqué au cours de la troisième période !

Strasbourg parvient à marquer un quatrième but et porter le score à 4-1 dans la dernière période. On pense le Team à l’abri, mais les niçois ne lâchent rien et réduisent le score à deux reprises grâce à des réalisations signées Jovan Cakic et Jesse Nispeling. Il reste deux minutes de jeu, et l’ONN y croit et il le peut ! En effet, les hommes de Samuel Nardon avaient déjà réussi le coup à Noisy lors de la deuxième journée en revenant à égalité après avoir été menés 5-8.

Mais le scénario ne s’est pas reproduit samedi soir et c’est Strasbourg qui s’impose et rejoint Marseille en tête du classement. Le Team poursuit sa série de victoires (Ndlr : quatre en autant de matchs) avant de se déplacer à Sète dans deux semaines.

https://www.youtube.com/watch?v=pSygdYDV96I&feature=youtu.be

Un derby à sens unique

Fabien Vasseur peut être satisfait, son équipe remporte le derby héraultais et avec la manière. Après leur défaite à Nice la semaine dernière les joueurs du MWP avaient besoin de points pour ne pas se laisser distancer dans la course aux plays-off. C’est chose faite dans un match où Uros Kalinic ouvre le score après quarante secondes de jeu. Montpellier veut tuer le match le plus tôt possible et y parvient en menant 4-0 après cinq minutes de jeu.

Le SNEDD réduit le score sur pénalty grâce à Denis Do Carmo mais David Heinrich permet au MWP de conserver son avance de quatre but à la pause.

Montpellier domine le match et confirme cette domination dans la deuxième période où les héraultais inscrivent à nouveau cinq buts pour mener 10-02 à la mi-temps.

Les montpelliérains enchainent en troisième période et ne laissent aucune chance aux jeunes sétois qui malgré huit buts encaissés parviennent à faire trembler les filets de Daniel VARHEGYI (qui a remplacé Léo DELGADO à la mi-temps) à trois reprises.

https://www.youtube.com/watch?v=Fx5lqP4Qqdo&feature=youtu.be

Le MWP mène 19-05 à l’entame de la quatrième période. S’il n’y a plus aucun enjeu, on assiste à une belle fin de match de Sète qui tiendra tête aux locaux dans cette ultime période en inscrivant une nouvelle fois trois buts.

Montpellier, qui était en quête de points, se rassure et se replace au classement en point à la cinquième place avant de se déplacer à Douai dans deux semaines.

Crédit photo – Facebook Noisy-le-Sec

Noisy confirme et monte sur le podium

Après avoir fait match nul face aux niçois lors de leur premier match à domicile, les noiséens ne voulaient pas laisser le scénario se reproduire face à Douai.

Et les parisiens le prouvent dès le début du match en ouvrant le score sur un but de Jesse Koopman. Si le FNCD égalise, le CNN ne veut laisser aucun espoir aux nordistes et inscrit trois nouveaux buts pour mener 4-1 à la fin de la première période.

4-1, puis 5-1 à l’entame de la deuxième. La première victoire du CNN à Bobigny est en train de se dessiner, mais deux buts de Charles Canonne pour Douai viennent bouleverser un début de soirée parfait pour Noisy en rendant à deux buts des parisiens.

Mais le Cercle noisséen peut compter sur Igor Pliskevich pour redonner une avance de trois buts avant la pause pour son équipe.

Une pause qui aura fait le plus grand bien aux locaux qui parviennent à faire le break dans la troisième période en inscrivant cinq buts au douaisiens. Cinq buts qui seront fatals au FNCD qui ne reviendra jamais dans le match et finit par s’incliner de dix buts.

Grâce à cette victoire le CNN pointe le bout de son nez sur le podium du championnat aux côtés des… niçois ! Une place au classement que l’on n’avait pas vu depuis bien longtemps côté parisien avant un déplacement très délicat chez le leader marseillais !

Douai, quant à lui, est huitième du championnat avec une victoire et trois défaites. Les douaisiens tenteront de rebondir à domicile face à Montpellier dans deux semaines.

https://www.youtube.com/watch?v=xYTbYG3bT9c

Stade de Reims Natation – Pays d’Aix Natation : 10-20 (2-4, 3-3, 2-5, 3-8)

(Arbitrage Sébastien DERVIEUX et Dominique NOWAK)

Reims : Gagulic 2, Vix 1, Balaz 1, Missy 3, Krivokapic 1, Houdelet 1, Lambert 1.

Pays d’Aix :Shiga 2, De Lera 3, Monneret 6, Colodrovschi 2, Blary 2, Saux 1, Crousillat 3, Khasz 1.

 

CN Noisy-le-Sec – FNC Douai : 14-4 (4-1, 2-2, 5-0, 3-1)

(Arbitrage Anne GRANDIN et Guy BESSEUX)

Noisy-le-Sec :Koopman 2, Pesteric 6, Szabo 1, Pliskevich 2, Marzouki 2, Sterling 1.

Douai :Lepoint 1, Canonne 2, Clay 1.

 

EN Tourcoing – CN Marseille : 10-20 (4-4, 2-5, 0-7, 4-4)

(Jérémie PEDE et Rémy SEDILLERE)

Tourcoing :Rocchietta 3, James 1, Papapostolou 1, Krisman 1, Almuzara 1, Hansen 1, Matkovic 2.

Marseille :Kovacevic 3, Kimbell 3, Vukicevic 2, Izdinsky 1, Camarasa 4, Marion-Vernoux 1, Djurdjic 4, Vanpeperstraete 1, Christiaens 1.

 

Montpellier WP – Sète Natation EDD : 22-8 (5-1, 5-1, 8-3, 4-3)

(Arbitrage Didier BRUGIERE et Jacky TRIQUET)

Montpellier :Piot 1, Bouet 2, Delas 2, Mustur 1, Spilliaert 1, Heinrich 4, Kalinic 3, Zivkovic 4, Laux 2, Marnitz 2.

Sète :Alfonso Pozo 3, Furman 3, Do Carmo 1, Brothier 1.

 

Team Strasbourg – Olympic Nice Natation : 4-3 (1-1, 2-0, 0-0, 1-2)

(Arbitrage Julien BOURGES et Damien DEVOS)

Strasbourg :Kintsurashvili 1, Buden 1, Bratic 2.

Nice :Cakic 1, Nispeling 1, Kujacic 1.

Classement

Equipes : Pts. J. G. N. P. B.p. B.c. Diff.
1 CN Marseille 12 4 4 0 0 61 22 39
2 Team Strasbourg 12 4 4 0 0 30 22 8
3 CN Noisy-le-Sec 7 4 2 1 1 40 26 14
4 O. Nice Natation 7 4 2 1 1 30 27 3
5 Pays d’Aix Natation 6 4 2 0 2 44 32 12
6 Montpellier WP 6 4 2 0 2 43 32 11
7 EN Tourcoing Lille M. 6 4 2 0 2 43 45 -2
8 FNC Douai 3 4 1 0 3 25 43 -18
9 Stade Reims Natation 0 4 0 0 4 29 56 -27
10 Sète Natation EDD 0 4 0 0 4 22 62 -40

Classement des buteurs

1 – Sébastien Monnet (PAN), Cédric Rocchietta (ENTLM), 11 buts

3 – Mehdi Marzouki (Noisy), Bogdan Djurdjic (CNM), Ugo Crousillat (PAN), 9 buts

6 – Ruben De Lera (PAN), Aleksandar Pesteric (Noisy), Ante Vukicevic (CNM), Romain Marion Vernoux (CNM), 8 buts.

 

Crédit photo en tête d’article – Christophe Delrue – Vous pourrez trouver son travail ici 

Actualités 11 novembre 2018