Coupe du Roi : Encore et toujours Barceloneta

On jouait la 33ème édition de la Coupe du Roi en Espagne, et une fois n’est pas coutume, c’est le CN Barceloneta qui a remporté la compétition. Le club catalan a soulevé le trophée pour la 7ème fois consécutive et la 14ème de son histoire. Retour sur ces trois jours de Copa del Rey.

Crédits photo : Diario As

Quarts de Finale

Dès les quarts de Finale, on pouvait voir un choc entre le premier du championnat, Barceloneta, et son dauphin, Terrassa. C’était comme une finale avant l’heure. Mais le suspens aura été de courte durée et les Catalans se sont facilement imposés en s’offrant même le droit de donner du temps de jeu à tout l’effectif.

Dans cette compétition, on pouvait également retrouver le français Mathieu PEISSON et son club de Sant Andreu, mais malheureusement, le club de la banlieue barcelonaise ne sera pas parvenu à se hisser en demi-finale, battu par Mataro. Voici malgré tout un très beau but de Mathieu PEISSON qui aura maintenu les espoirs de Sant Andreu.

Dans le 3ème quart de finale, on a bien failli assister à une grosse surprise. Le dernier qualifié, Real Canoe,  aura mené une bonne partie du match face au 3ème du championnat d’Espagne, le CN Barcelona, avant de s’incliner dans une séance de tirs aux buts.

Enfin, Mediterrani a décroché son billet face à Sabadell, club où jouent notamment deux anciens pensionnaires du championnat de France, Oscar CARRILLO et Gerarg REIXACH.

Demi-Finales

 

Finale

En finale, Barceloneta aura très rapidement mis fin au suspens. Les Catalans ont enchainé les buts sans en encaisser. Il faudra attendre le milieu du troisième quart temps pour voir Mediterrani ouvrir son compteur, mais Barceloneta était déjà loin (8-1). Sans surprise les tenants du titre remportent le match et conservent le Trophée pour la septième fois consécutive.

Voici les buts du match

Palmarès de la compétition

Actualités 18 février 2019