Coupe du Monde : La Hongrie remporte le titre pour la 4ème fois

Du 11 au 16, à Berlin, se jouait la Coupe du Monde Masculine. C’est la Hongrie qui a remporté le tournoi pour la 4ème fois de son histoire.

Retour sur la compétition.

Phase de Groupe

On a pu voir un groupe A où la phase de poule fut très disputée. Mis à part le Japon qui était un niveau en dessous, toutes les équipes ont réussi à se tenir en échec. C’est finalement l’Allemagne qui a pris la première place du groupe grâce au goal-average particulier entre les 3 premiers.

Matchs à voir :

Dans le groupe B, ce sont les Serbes qui ont terminé à la première place, à égalité de points avec les Croates. Les USA, quant à eux ont pris la 3ème place. Enfin, les Sud Africains ont terminé bon dernier.

Seconde phase

Sur la suite de la compétition, ce sont les Hongrois qui se sont illustrés en battant les USA en quart de Finale et les Serbes en Demi. En Finale, ils ont pu prendre leur revanche sur les Allemands, qui ont eu un tableau plus favorable (vainqueurs de l’Afrique du Sud en quart et de l’Australie, aux tirs aux but, en Demi). La Hongrie remporte la compétition pour la 4ème fois après 1979, 1995 et 1999.

Matchs à voir :

Palmarès des vainqueurs de la Coupe du Monde

Classement des médailles de toutes les Coupes du Monde

Actualités 18 septembre 2018