Championnats Français : le dénouement

Pro A Masculine

L’attribution du titre

 

Team Strasbourg Pays d’Aix Natation
CN Marseille Olympic Nice Natation

Ce sera le dernier match de Paolo MALARA sur le banc de Marseille (Crédits Photo : nice-waterpolo)

Le Team Strasbourg a fait un pas vers le titre en allant s’imposer à Aix samedi dernier (8-10). Mais le retard n’est pas insurmontable et le PAN est capable de le faire. Quoiqu’il en soit, une chose est sure, la fête sera à son comble comme nous l’avait annoncé Stéphane METZGER, le directeur Sportif de Strasbourg : « Nous aurons l’opportunité d’organiser la finale retour le 26 mai à Strasbourg et ainsi de connaître le nom du futur champion de France. Le spectacle ira bien au-delà de ce qui va se passer dans le bassin. L’organisation sera d’un niveau inédit pour le Water-polo. Nous voulons offrir au public une soirée de gala, écran géant, éclairage LED animé, panneau LED, animateur professionnel, DJ, animation son et lumière, estrade pour le public et les arbitres, retransmission de la finale de ligue des champions de foot… On s’attend  un match à guichet fermé. L’ambiance de cette soirée sera totalement disruptive ! »

Voir le Teaser du match

Dans la petite Finale, les Marseillais ont pris plus qu’une option pour la médaille de bronze en allant gagner à Nice (6-14) le week-end dernier. Ce sera le dernier match de Paolo MALARA sur le banc de Marseille.

 

Barrage Pro A / N1 Féminine

 

ASPTT Nancy Angers Natation
Angers Natation ASPTT Nancy

Angers n’a pas remporté le moindre match cette saison, mais a emmagasiné un maximum d’expérience. En face, une équipe de Nancy en pleine confiance après son titre en Nationale 1. Deux matchs pour une place en Pro A la saison prochaine…

 

Nationale 1 Masculine

2 objectifs : Maintien et 5ème place

 

CN Marseille (11) Reims Natation 89 (1)
CN Livry Gargan (3) SCN Choisy le Roi (12)
S. Givors (10) CN Aix en Savoie (2)
Mulhouse WP (8) Taverny SN 95 (6)
SCL Denain (4) NC Saint Jean d’Angély (8)
SN Harnes (9) NC Moulins (5)

Ce sera le dernier match de Brandon Sabeau sous les couleurs de Saint Jean d’Angély

Les quatre équipes du haut de tableau sont déjà fixées sur leur sort. L’objectif des Rémois sera de gagner à Marseille pour rester invaincus cette saison, mais le Cercle a un maintien à jouer.

Même topo pour Aix en Savoie qui ira à Givors. Ce déplacement ne sera probablement pas une partie de plaisir tant les Givordiens jouent gros pour leur avenir.

Livry Gargan recevra son voisin Choisy le Roi. Livry terminera quoiqu’il arrive à la 3ème place et Choisy à la dernière. Ce sera l’occasion de profiter une dernière fois de ce derby francilien. Les Denaisiens, quant à eux, recevront Saint Jean d’Angély qui tentera de faire un cadeau d’adieu à son entraineur Brandon Sabeau en lui offrant la victoire et peut être la 5ème place.

Dans le milieu de tableau, deux matchs auront de l’enjeu. Le premier entre Mulhouse et Givors qui peuvent encore espérer la 5ème place. L’autre match se jouera entre Harnes et Moulins. Les deux équipes auront chacune un intérêt à la victoire. Harnes n’est toujours pas sorti d’affaire en ce qui concerne le maintien et Moulins a plusieurs équipes à ses trousses dans la course à la 5ème place…

Une Nationale 2 où l’issue est bien loin d’être connue.

 

Nationale 2 Masculine

 

CN Livry Gargan (8) USB Bordeaux (2)
CN Noisy le Sec (4) ASPTT Limoges (9)
SR Colmar (7) RC Arras (5)
SC Thionville (6) Racing Club de France (1)
Antony Natation (12) Le Pont de Claix GUC WP (3)

Le Racing fêtant son titre lors de son dernier match à domicile

Le Racing a fêté son titre, le week-end dernier, à l’occasion de son dernier match à domicile. Mais pour réaliser la saison parfaite (18 matchs et 18 victoires), il faudra aller gagner à Thionville.

Comme en Nationale 1, quelques équipes jouent encore leur maintien en Nationale 2. Antony, tout d’abord, aura la lourde tâche de devoir battre le Pont de Claix, et devra encore battre Thionville lors de son dernier match. L’ASPTT Limoges devra lui aussi aller chercher la victoire à Noisy le Sec. Enfin, le mieux classé des trois concernés par ce maintien est le club de Livry Gargan, mais c’est peut être celui qui aura le match le plus difficile avec la reception de Bordeaux.

Enfin, Colmar et Arras joueront un match sans réel enjeu, si ce n’est celui de bien terminer la saison.

 

Actualités 25 mai 2018