Des bleus séduisants s’inclinent de peu face à l’Italie

L’équipe de France a fourni une présentation de très haute qualité, hier, face à l’Italie. Lourdement battus par le settebello en Novembre dernier (12-3), les Bleus ont cette fois-ci donné beaucoup de fil à retordre à ce même adversaire, pourtant au complet.

Solides en défense, les Bleus réalisent un bon début de match. Après l’ouverture du score d’Andrea Fondelli, Cédric Rocchietta égalise trois minutes plus tard (1-1). Mais Edoardo Di Somma juste avant la mi-temps et Gonzalo Echenique en début de seconde période permettent à l’Italie de prendre deux buts d’avance. Même s’ils sont menés 1-3 en début de seconde période, les Bleus ne se découragent pas. Bien au contraire, Ugo Crousillat remet les siens sur le droit chemin (2-3) bien suivi par Thomas Vernoux qui égalise une minute plus tard (3-3 en milieu de seconde période). Malheureusement, Gonzalo Echenique redonne l’avantage à l’Italie juste avant la mi-temps (3-4) avant de mettre un coup de massue à l’équipe de France en début de troisième période (3-5). Nenad Vukanic, le coach tricolore, encourage ses troupes et les pousse à retrouver la même dynamique qu’en première mi-temps. Thomas Vernoux marque un nouveau but en zone plus et remet les français à un petit but (4-5). Mais juste avant la fin du troisième quart temps, le Settebello reprend deux buts d’avance, par l’intermédiaire de Nicholas Presciutti (4-6).
Plus rien de ne sera marqué durant cette rencontre. Une belle défaite reste une défaite quand même, mais les Bleus ont montré un très beau visage. Éliminés de la compétition, il restera tout de même un match, au Monténégro, le 12 mars prochain, pour tenter de prendre des premiers points, ou au moins pour réitérer ce genre de performance.

«On perd de deux buts mais il y avait la place de faire mieux. Nous avons réalisé une bonne prestation dans l’ensemble mais les petits détails font la différence à ce niveau. C’est de bon augure pour la suite, on doit continuer à travailler pour battre une équipe de ce calibre là», Cédric Rocchietta

«C’était un match très intéressant. On ne prend que 6 buts contre l’Italie, ce qui est déjà beaucoup moins qu’aux Jeux Med ou qu’à Impéria. On progresse mais on n’arrive toujours pas à gagner un match de ce niveau», Thomas Vernoux

Résultats

Groupe A

La Hongrie a définitivement assuré sa première place après sa victoire contre la Russie (10-8). Dans le même temps, les Allemands ont logiquement battu Malté (9-18) et gardent ainsi leur destin entre leurs mains pour la deuxième place du groupe puisqu’ils recevront la Russie lors de la dernière journée.

Hongrie – Russie : 10 – 08 (4-1, 2-2, 3-2, 1-3)

Hongrie : Manhercz 1, Sedlmayer 3, Vamos 1, Nemet 1, Erdelyi 1, Varga 2, Batori 1.

Russie : Kharkov 3, Merkulov 2, Kholod 1, Lisunov 1, Shepelev 1.

Source – Flashresultats.fr

Groupe B

Rien ne change au classement. Grecs et Espagnols sont facilement venus à bout des Pays Bas et de l’Ukraine. Bonne opération pour l’Espagne qui, en cas de victoire face aux Pays Bas le 12 Mars prochain, décrochera son billet pour la super Finale de la World League.

Pays-Bas – Grèce : 06 – 12 (3-3, 2-3, 1-3, 0-3)   

Pays-Bas : Nispeling 1, Lindhout 3, De Mey 1, Koopman 1.

Grèce : Gennidounias 2, Papanastasiou 1, Fountoulis 4, Argyropoulos 1, Mourikis 1, Gounas 1, Vlachopoulos 2.

Espagne -Ukraine :  17 – 02 (1-0, 5-1, 4-1, 7-0) 

Espagne : Cabanas 2, Corbalan 1, De Toro 1, Sanahuja 4, Barroso 5, Asensio 2, Paul 2.

Ukraine : Mamentyev 1, Dyadyura 1.

Source – Flashresultats.fr

Groupe C

France – Italie : 06 – 04 (1-2, 2-2, 1-2, 0-0)

France : Rocchietta 1, Crousillat 1, Vernoux 2.
Italie : Fondelli 1, Di Somma 1, Echenique 3, Presciutti N. 1.

Source – Flashresultats.fr

Groupe D

Victoire facile de la Serbie face à la Roumanie (13-6). Les Serbes passent ainsi devant la Croatie au classement. La qualification se jouera donc en Croatie, en Mars prochain, entre les deux ex-Yougoslaves.

Serbie – Roumanie : 13 – 06 (3-1, 4-1, 4-2, 2-2)

Serbie : Mandic 3, Lazic 1, Drasovic 2, Lukic 2, M. Jankovic 2, Vucinic 1, Stojanovic 1, Velkic 1.

Romanie : Gheorghe 2, Prioteasa 1, Dragomirescu 1, Oanta 1, Szabo 1.

Source – Flashresultats.fr

Crédit photo en tête d’article – Facebook FFN Water-polo

Actualités 20 février 2019