Week-end du 10/11 Décembre : Résultats, Classements et Commentaires

Pro A

Journée 8

 

FNC Douai 8 – 8 Pays d’Aix Natation
CN Noisy le Sec 10 – 19 Montpellier WP
Team Strasbourg 8 – 12 CN Marseille

 

FNC Douai – Pays d’Aix Natation : 8-8 (4-1 ; 1-4 ; 2-3 ; 1-0)

Douai aura pris le match par le bon bout. Après 8 minutes de jeu, les Nordistes mènent 4-1, puis 5-2 en milieu de 2ème période. Aix se relance ensuite. Les joueurs d’Alexandre Donsimoni vont revenir à égalité (5-5 à la mi-temps), puis prendre l’avantage (7-8 en fin de 3ème période). Le dernier quart temps est très défensif. Aucun but n’est inscrit pendant la quasi totalité de la période. Mais sur une fin de match mouvementée, le russe du PAN, Dimitri Kholod, écope d’une EDA+P qui sera transformée par les Douaisiens. Au final, les deux équipes se séparent sur un score nul 8-8 et se partagent les points.

Buteurs :

Douai : Lincheneau 1 ; Zaoui 1 ; Canonne 1 ; Harrissart 5.

Pays d’Aix : Paunovic 3 ; Veron 1 ; Vander Meulen 2 ; De Lera 1 ; Kholod 1.

Charles Canonne (Joueur de Douai) : « Le match de ce soir a été très dur et très physique des deux côtés. Nous avions pris une bonne avance en menant 4-1, et après ils sont revenus aux score et sont même passés devant. Mais on a su rester forts et solidaires pour aller chercher ce dernier but en fin de match qui nous permet de prendre un bon point contre une grosse équipe à la maison. C’est de bonne augure pour la suite et pour notre match la semaine prochaine pour le derby du nord contre Tourcoing. »

Romain Harrissart (Joueur de Douai) : « Très bonne entame de match de notre part puisqu’on gagne la 1ère période 4 à 1. Après Aix se réveille. Ils reviennent au score et jusqu’à la fin, le match est serré. On termine sur un match nul synonyme de victoire pour nous, même si ce n’est qu’un point de pris. On a joué sans 3 joueurs et on n’a rien lâché. C’était normalement notre dernier match à « domicile » en Belgique. Notre nouvelle piscine à Douai ouvrira la semaine prochaine. Nous sommes très content du résultat mais il ne faut pas se tromper. Le match important c’est la semaine prochaine à Lille. La victoire est impérative. »

Billy Noyon (Gardien du Pays d’Aix) : « D‘entrée de match on prend 3 buts en pointe puis un en infériorité numérique. On n’arrive pas à concrétiser devant avec une partie magistrale du gardien de Douai ainsi qu’une équipe très accrocheuse. On était donc à 4-1 fin de première période. On arrive à recoller au score au fur et à mesure du match malgré les nombreuses contre faute et les 2 penalties sifflés contre nous, jusqu’à passer devant de +2 en milieu de 4ème période. A 20 secondes de la fin du match nous menions de +1 et une contre faute est sifflée pour Douai dès l’engagement suivi d’une EDA+Penalty à 16 secondes de la fin ce qui leur a permis, de revenir a égalité. »

 

CN Noisy le Sec – Montpellier WP : 10-19 (2-2 ; 2-5 ; 1-6 ; 5-6)

Malgré un bon début de Noisy (2-0 après 2 minutes de jeu), c’est Montpellier qui prend ensuite les choses en main et inflige un 2-7 sur le reste de la mi-temps. La 3ème période n’arrangera rien pour Noisy le Sec et Montpellier s’envole tranquillement vers son 6ème succès de la saison et prend la 1ère place (devant Nice qui compte 2 matchs en moins). Noisy reste dernier avec un seul point en 7 matchs.

Buteurs :

Noisy le Sec : Bernier 1 ; Fichet De Clairfontaine 1 ; Bourgogne 2 ; Sterling 1 ; Szabo 1 ; Bougeault 1 ; Petrovski 2 ; Lang 1.

Montpellier : Piot 1 ; Delas 3 ; Martinic 2 ; Mustur 1 ; Avena 1 ; Heinrich 1 ; Kalinic 3 ; Zivkovic 3 ; Laux 2 ; Kujacic 2.

Thomas Rodrigues (Gardien de Noisy le Sec) : « Un bon début de match en menant 2-0 mais après on commence un peu à se prendre le choux et avoir des exclusions. Un écart se crée et on commence à avoir peur de vouloir créer un petit résultat… Résultat on se relâche et on perd 19-10... »

 

Team Strasbourg – CN Marseille : 8-12 (1-4 ; 3-4 ; 1-3 ; 3-1)

Marseille était venu en Alsace en voulant absolument les 3 points. On a pu voir très rapidement la motivation du Cercle qui a ouvert le score après 6 secondes de jeu. A la fin du premier quart temps, les hommes de Paolo Malara mènent 1-4 puis 4-8 à la mi-temps. Le Cercle aura même mené de 7 buts (plus gros écart du match) en milieu de 3ème période : 4-11. 3 points très importants pour Marseille qui monte sur le podium.

Buteurs :

Strasbourg : Lanau 1 ; Denux 1 ; Vanpeperstraete 3 ; Babic 2 ; Bratic 1.

Marseille : Olivon 1 ; Markovic 1 ; Audon 1 ; Simon 1 ; Dino 1 ; Randic 3 ; Kovacevic 1 ; Colodrovschi 1 ; Vernoux 2.

Quentin Blary (Joueur de Strasbourg) : « Ce fut un match compliqué comme attendu. On est très vite menés au score avec un 4-1 en leur faveur à la fin de la première période… on n’a pas réussi à imposer notre rythme et ils sont restés devant tout le match… nous avons un gros coup de mou en troisième période mais malgré tout on s’accroche jusqu’au bout en essayant de revenir sur la fin mais l’écart était trop important et ça se termine par une défaite 12-8… La deuxième de la saison après celle concédée à Nice. Maintenant on doit se remobiliser et rectifier nos erreurs pour bien finir l’année 2016 le week-end prochain contre Sète à domicile ! »

 

 

Classement des buteurs

1- Miroslav RANDIC (CN Marseille) : 22 buts.

2- David BABIC (Team Strasbourg) : 19 buts.

3- Gerard REIXACH BOIX (Sète Natation EDD) : 18 buts.

4- Duje ZIVKOVIC (Montpellier WP) et Marko BRATIC (Team Strasbourg) : 17 buts.

 

 

Pro A Féminine

Journée 8

 

USB Bordeaux 18 – 0 Olympic Nice Natation
NC Saint Jean d’Angély 4 – 13 ASPTT Nancy

 

USB Bordeaux – Olympic Nice Natation : 18-0 (3-0 ; 4-0 ; 5-0 ; 6-0)

Alors que l’on s’attendait à une rencontre très serrée pour la 2ème place, ce fut un véritable cauchemar pour Nice qui encaisse non seulement une flopée de buts, mais, surtout, qui ne parvient pas à trouver le chemin des filets une seule fois. L’ONN va devoir se relever de ce revers.

Buteuses :

Bordeaux : Bartolomé Ortunez 2 ; Battu 3 ; Guillet 7 ; Valverde 4 ; Marty 1 ; Sonnes 1.

Louise Guillet (Capitaine de Bordeaux) : « On gagne 18-0 dans la continuité de nos précédents matchs ! Nous avons été solides en attaque et en Défense, nous voyons que le travail depuis quatre mois paie. »

 

NC Saint Jean d’Angély – ASPTT Nancy : 4-13 (0-3 ; 4-3 ; 0-3 ; 0-4)

Là aussi on s’attendait à un match serré où les Angériennes auraient à coeur de débloquer leur compteur de points au classement. Mais ce ne fut pas la cas. Sans la seconde période remportée 4-3, Saint Jean aurait, tout comme Nice, terminé le match sans inscrire la moindre but.

Buteuses :

Saint Jean d’Angély : Michaud C. 2 ; Garat 1 ; Cordeau 1.

Nancy : Hanzo 1 ; Bacquet 1 ; Cesca 2 ; Verge Depre 6 ; Deschampt 3.

 

Classement des Buteuses

1- Géraldine MAHIEU (Lille UC Natation) : 24 buts.

2- Clémence CLERC (Lille UC Natation) et Alexandrajasmine MYLES (USB Bordeaux) : 23 buts.

4- Louise GUILLET (USB Bordeaux) : 22 buts.

5- Estelle MILLOT (Olympic Nice Natation) : 19 buts.

 

 

Nationale 1 Masculine

 

CNM Charenton 11 – 4 ASPTT Limoges
NC Moulins 13 – 11 SCL Denain
Reims Natation 89 30 – 9 SN Harnes
Taverny SN 95 13 – 9 CN Aix en Savoie
NC Saint Jean d’Angély 10 – 10 CN Livry Gargan

 

CNM Charenton – ASPTT Limoges : 11-4 (0-1 ; 7-0 ; 1-1 ; 3-2)

Malgré une belle première période défensive remportée 0-1 par Limoges, c’est Charenton qui a assuré sa victoire lors de la seconde période (7-0 sur la période). Les parisiens n’ont alors plus qu’à gérer leur fin de match pour prendre les 3 points et remonter à la 6ème place.

Buteurs :

Charenton : Soussi 2 ; Rouille 4 ; Aguilar 2 ; Chastagner B. 2 ; Smith 1.

Limoges : De Sande Mazon 1 ; Pechot 2 ; Stojanovic 1.

Dimitri Soussi (Capitaine de Charenton) : « Match plutôt tranquille ce soir. On a su gérer les moments forts de Limoges avec une bonne défense en zone. La deuxième période fut exceptionnelle avec un 7-0 qui nous a permis de contrôler les deux périodes suivantes. Maintenant place à la trêve qui va nous faire le plus grand bien. Bonnes vacances à tous… »

Denis Rozier (Entraineur de Limoges) : « Charenton était plus constant et plus précis. L’absence de Florent ARC nous enlève des possibilités de tir et de contre. La déconcentration de la 2ème période nous est fatale au moment où Charenton ne rate rien. Bon match globalement, excellent état d’esprit et un très bon arbitrage. »

 

NC Moulins – SCL Denain : 13-11 (2-3 ; 4-3 ; 4-2 ; 3-3)

Comme à son habitude, Moulins a du mal à se mettre dans le match. Denain en profite pour prendre les devants et mener de deux buts en milieu de seconde période ( 3-5, puis 4-6). Les Auvergnats recollent petit à petit au score et finissent par prendre l’avantage en milieu de 3ème période (9-8). Ils creusent ensuite l’écart (11-8 en début de 4ème période) et se dirigent tranquillement vers leur 5ème succès de la saison. Moulins prend la 4ème place au classement et fait sombrer un peu plus Denain, toujours à la recherche de sa première victoire.

Buteurs :

Moulins : Szabo 2 ; Hyc 1 ; Charton 1 ; Rostas 1 ; Lavryshynets 6 ; Guinet 1 ; Marceau 1.

Denain : Dussart Is. 1 ; Druelle C. 2 ; Duchesne 2 ; Bus 6.

Antoine Nicol (Joueur de Moulins) : « Comme d’habitude on se fait peur tout le match.
Beaucoup de mauvais choix en attaque et une défense un peu molle. 6-6 à la mi-temps. Ensuite, Denain passe devant nous en 3ème période mais nous arrivons à remonter et les faire craquer en fin de match.
C’est vraiment dommage de ne pas se mettre à l’abri plus tôt. »

Corentin Druelle (Capitaine de Denain) : « Nous sommes très contents de nous mais malheureusement nous sommes tombés sur une équipe avec quelques joueurs qui ne sont pas là pour jouer au polo et devraient s’inscrire à la boxe… Concernant l’arbitrage, il a été correct mis à part Monsieur Filoni qui ne siffle pas les coups devant lui mais siffle des fautes avec exclusion à l’opposé de sa position. Je tiens à féliciter une nouvelles fois mes joueurs car malgré un effectif fort diminué nous avons tous pris nos responsabilités. »

 

Reims Natation – SN Harnes : 30-9 (6-3 ; 6-3 ; 7-1 ; 11-2)

Reims a une fois de plus montré sa grande supériorité en Nationale 1. Très rapidement à l’abri, les Rémois ont creusé l’écart tout au long de la rencontre.

Buteurs :

Reims : Berjon 1 ; Missy 12 ; Houdelet 2 ; Krivokapic 6 ; Gagulic 5 ; Letscher 2 ; Ivetic 2.

Harnes : Chytil 3 ; Popovic 3 ; Damjanovic 3.

Nicolas Missy (Joueur de Reims) : « Mauvais début de match. On n’a pas mis assez de rythme. L’effet vacances comme tout les ans. On a su le mettre en deuxième mi-temps ce qui nous a permis de partir sereinement en vacances. »

Lukas Chytil (Joueur de Harnes) : « On joue sans plusieurs joueurs qui sont blessés ou malades, donc les jeunes ont beaucoup joué. On ne commence pas trop mal mais on perd notre gaucher assez rapidement. On n’a pas pu beaucoup tourner. Reims jouent très bien. Même au complet ça aurait été difficile car ils ont fait un très bon match. Le score ne reflète pas forcément le match car beaucoup de buts on été pris sur des récupérations de balle à l’extérieur. Il n’y a pas grand chose à dire sur le match. »

 

Taverny SN 95 – CN Aix en Savoie : 13-9 (4-1 ; 4-3 ; 3-2 ; 2-3)

Taverny est sur une très bonne vague en ce moment et c’est Aix qui en a fait les frais cette fois-ci. Très rapidement les Tabernaciens ont tué le match en remportant la première période 4-1, puis menant 8-4 à la mi-temps. Les Parisiens continuent de monter au classement. Les voilà à la 7ème place, à 3 points seulement des 4èmes.

Vincent Ouabdesselam (Joueur d’Aix en Savoie) : « On se déplace toujours sans Landy (blessé), Barde Dumain et Nevado qui ne font pas les déplacements. Nous sommes donc 9. Début de match mauvais en défense (4-0) puis on recolle au score. On fait 3/8 en zone plus. Les trois étrangers de Taverny nous font mal. »

 

NC Saint Jean d’Angély – CN Livry Gargan : 10-10 (4-2 ; 3-2 ; 0-2 ; 3-4)

C’était la grosse affiche de cette journée de championnat et la rencontre a tenu toutes ses promesses. Pendant quasiment deux périodes, les deux équipes passent tour à tour devant en se faisant rattrapper à chaque fois, mais peu avant la fin de la 2ème période, Saint Jean fait un mini break en prenant un avantage de 3 buts (7-4). Livry se reconcentre pendant les 5 minutes de pause et revient de plus belle en recollant au score très rapidement (7-6 en fin de 3ème période). Lors des 8 dernière minutes, c’est Saint Jean qui creuse à nouveau l’écart (9-6 à moins de 4 minutes du terme). On pense alors que les Charentais tiennent leurs 3 points, mais Livry met du coeur et revient petit à petit pour finalement arracher le match nul dans la dernière minutes. Rien ne change au classement. Les deux équipes restent les dauphins de Reims.

Buteurs :

Saint Jean : Belon 1 ; Tagand A. 1 ; Pevec A. 1 ; Etien M. 2 ; Dubois 1 ; Pevec M. 4.

Livry Gargan : Jager 1 ; Levrel 1 ; Haufe 2 ; Trilles Chillida 6.

Vianney Gruez (Joueur de Livry Gargan) : « Ce match était important pour les deux équipes. Bravo à Saint Jean pour la mise en scène du match et le monde réuni en tribune. Malheureusement les arbitres ont souhaité également se donner en spectacle en sifflant plus de 35 exclusions au cours de la rencontre. Dans ces conditions et au vu du déroulement du match nous sommes contents du résultat. Nous étions menés de 3 buts à moins de quatre minutes de la fin. Avec 3 joueurs du sept de base exclus définitivement et le deuxième gardien dans l’eau, la fin de match s’annonçait difficile. Mais nous avons réussi à garder un minimum la tête froide pour recoller au score. Il est intéressant de ne pas finir l’année par une défaite pour la suite. »

Gabriel Novacek (Entraineur de Livry Gargan) : « Aujourd’hui on a fait trois matchs différents. Contre l’équipe adverse, contre les arbitres et contre le public. Les trois nommés ne souhaitaient pas que Livry Gargan gagne ce soir. Je remercie mon équipe pour ce match nul, de ne pas avoir baissé les bras et d’avoir joué jusqu’à la fin du match sans notre meilleur buteur et ses coéquipiers titulaires (plusieurs joueurs à 3 fautes très vite). Nous étions menés 7-4 et on est parvenus à égaliser à 10-10 avant la fin du match. Gagner un point à l’extérieur est toujours mieux que de perdre. L’objectif fixé avant ce match est rempli. On a confirmé notre 2ème place. A cette occasion je souhaite à toutes et à tous de Joyeuses fêtes Noël et une bonne fin d’année car c’était le dernier match officiel cette année pour nous. »

 

 

Nationale 2

 

En cliquant sur l’image, accédez à notre nouvelle page de classements

 

 

Nationale 3

Zone Centre Est – Poule A

 

En cliquant sur l’image, accédez à notre nouvelle page de classements

 

Zone Centre Est – Poule B

 

Zone Ile de France

 

Zone IRNE

 

En cliquant sur l’image, accédez à notre nouvelle page de classements

Zone IRSO – Nouvelle Aquitaine

 

Zone IRSO – Occitanie

 

Zone Hauts de France

 

En cliquant sur l’image, accédez à notre nouvelle page de classements

 

Zone Ouest – Poule A

En cliquant sur l’image, accédez à notre nouvelle page de classements

 

Zone Ouest – Poule B

 

Zone PACA

Actualités 12 décembre 2016