Universiades 2017 : J1 (18 Aout)

Chez les Hommes

L’équipe de France masculine a parfaitement commencé sa compétition en venant à bout de la Grande Bretagne 17-5. Dans l’autre match du groupe A, la Corée du Sud a corrigé les locaux, Taipei, 4-17.

La première surprise du jour a vu les Pays-Bas battre les Italiens 6-8. L’essentiel était fait à la mi-temps puisque les Hollandais avaient déjà pris le large (1-6 à la mi-temps). L’Australie, quant à elle, a pris les devants de cette poule B après sa victoire 13-6 sur l’Argentine.

Dans le Groupe C, la Hongrie et la Serbie ont confirmé leur statu de favori en s’imposant facilement face au Canada et à l’Afrique du Sud.

L’autre surprise est venue du groupe D où le Japon a inversé la tendance dans la dernière période pour battre les USA 8-9. De son côté, la Russie a logiquement battu l’Afrique du Sud 14-5.

Retrouvez tous les résultats et les classements du Tournoi Masculin en cliquant ici.

 

Chez les Femmes

Pas de surprise dans cette première journée.La Russie, la Hongrie et le Canada sont facilement venus à bout de la Grande Bretagne, du Japon et de la Nouvelle Zélande.

Aujourd’hui, c’est l’entrée en lice de l’équipe de France qui aura un des gros prétendant au titre face à elle : les USA.

Retrouvez tous les résultats et les classements du Tournoi Féminin en cliquant ici.

 

Actualités 19 août 2017