U21, résultat du week-end

Durant ce deuxième week-end d’octobre se déroulait la 4ème journée du championnat de France U21, ainsi que deux autres matches décalés. Le suspens a été à son comble pour certains matchs alors que d’autres équipes montrent clairement leurs supériorité. Retour sur un week-end chargé de Water-Polo !  

Marseille- Sète, Noisy- Tourcoing : chocs du haut de tableau !

Le premier match de la soirée opposait deux leaders au classement. Alors que les marseillais n’ont pas gagné tous leurs matchs, les sétois eux, étaient invaincus.

Dans le bassin mythique Pierre-Garseau les équipes ce seront affronter avec une grande intensité. Ce sont les Sétois qui démarrent le mieux le match en surprenant les marseillais, 5 à 2 dans le premier quart temps, et le match va être compliqué tout au long de la partie pour Marseille. En effet, alors que le CNM « pensait avoir fait le plus dur en recollant au score à la mi-temps » nous rapporte Paolo Morlière. Les Sétois vont encore les mettre à mal en inscrivant 3 buts. Cependant avec l’orgueil, leurs adversaires, égalisent encore une fois, et sur la fin de match les équipes se rendent coups pour coups !

Au dernier quart temp, Sète mène 13 à 12 mais grâce à un temps mort stratégique du coach marseillais sur une zone plus, Marseille égalise. C’est finalement Paolo Morlière qui réalise le cauchemar des joueurs de Sète en marquant le but de la victoire à 3 secondes la fin. Le score final de 14 à 13 en faveurs des marseillais. Les sétois sont « frustré » nous rapporte Tom Sauton, tandis que le CNM s’est fait peur ! De plus ce dimanche, les vainqueurs sur les bout du fil, prennent la tête du classement, en battant Reims 25 à 5, et semblent bien partis pour atteindre leur objectif qui est le titre de champion de France.

Par ailleurs, l’autre match qui opposait des équipes du haut du classement, a vu s’effectuer samedi soir à Montreuil un gros duel. En effet, les tourquennois et les noiséens ont tous deux réalisé un bon début de saison, c’est donc en région parisienne que les deux équipes allaient pouvoir se départager.

Dès le début de match les Tourcoing s’impose face aux franciliens en infligeant un 3-0 dans le premier quart temps. Cependant petit à petit le match prend une autre tournure. « On a marqué un penalty, et ensuite on a joué en mouvement et trouver des exclusions » nous décrypte Clément Rodrigues, jeune Noiséen. En effet, ils remportent 5 à 2 le deuxième quart temps et font jeu égale avec les nordistes durant le 3ème. Finalement c’est Noisy-Le-Sec qui s’impose 14 à 10, notamment grâce à un énorme dernier quart temps : 6 à 1.

Tom Sauton (Sétois) – Crédit ) Facebook Sète Natation

Nice et Montpellier débloquent le compteur, Douai et Strasbourg stagnent.

Alors que l’année dernière, Montpellier et Nice s’affichaient comme de gros concurrents au haut de tableau du championnat. Cette année, les dynamiques de ces équipes semblent mettre du temps  à s’exprimer. En effet, Nice a perdu ses deux matchs contre Noisy et Marseille, et le MWP a perdu trois matchs consécutifs. La 4ème journée est-elle la fin de ces séries de défaites pour les deux équipes ?

Tout d’abord le premier match opposait Nice à Reims. Le match va commencer difficilement pour les rémois après un long déplacement. Ils vont encaisser un 7-2 dans le premier quart temps. Les niçois, se voit déjà vainqueur de ce match, cependant, la jeune garde rémoise va se reprendre en main et réalisé un beau 2-2. Malgré les efforts rémois, l’écart reste le même et les niçois finissent par s’imposer 16 à 8.

Du coté Montpelliérain, le match s’est « bien déroulé » nous rapporte Dario Garcia, dernier rempart de la défense montpelliéraine. En effet, en accueillant Bordeaux, le nouveau du championnat, le MWP se voyait bien renouer avec la victoire. Le duel n’aura été que dans un sens, Montpellier mènera à tous les quarts temps, et remporte la partie13 à 5. « On a respecté les consignes du coach », « cette victoire nous fait du bien » nous dit Dario Garcia. Le MWP est soulagé, et a à cœur de rapidement entamer une série de victoires. Cela passera par une victoire face à Marseille au prochain match !

Au final, cette 4ème journée stop enfin les défaites niçoises et montpelliéraines.

Dans l’Est cependant, deux équipes n’auront pas réussi à se départager. En effet, le team Strasbourg qui accueillait les Francs Nageurs Cheminots de Douai, n’a pas pu battre son adversaire. Tous les quart temps sont serré. Les 3 gros buteurs du Team : Cesca Leo, Ahbata Safwane, et Marco Chion, ce seront heurtés à un énorme Leandre Degaille auteur de la moitié des buts de son équipe. La partie se finis sur un score de 10 à 10. C’était un match important qui aurait pu permettre aux deux équipes de gravir les marches du classement.

 

    Crédit photo – Facebook Nice-waterpolo.com

 

Résultats :

  • CN Marseille – Sète Natation : 14- 13 (2-5 : 7-4 : 2-2 : 3-2)
  • CN Noisy-le-Sec – EN Tourcoing LM : 14 – 10 (0-3 : 5-2 : 3-4 : 6-1)
  • O. Nice Natation – Stade de Reims : 16 – 8 (7-2 :2-2 : 6-3 ; 1-1)
  • Montpellier WP – USB Bordeaux : 13 – 5 (2-0 : 6-3 : 4-3 : 1-1)
  • Team Strasbourg – FNC Douai : 10 – 10 ( 3-5 : 2-1 :3-1 : 2-3)
  • CN Marseille – Stade de Reims : 25 – 5 ( 8-0 : 4-2 : 4-1 : 9-2 )

Crédit photo en tête d’article – Nice-waterpolo.com

Article rédigé par Antoine Pantaleon.

 

Actualités 14 octobre 2020