U21, 3ème journée : du suspense et des cartons

Le championnat est lancé depuis maintenant  2 semaines . Ce dont l’on ne peut pas douter, c’est que les jeunes U21 avaient hâte de reprendre après 6 mois d’arrêt. Depuis la reprise les hostilités furent intenses : Retour sur cette 3ème journée du Championnat de France U21 !

Sète – Bordeaux: un match à sens unique

Alors que les Sétois entament parfaitement la saison avec une large victoire contre la relève du Team Strasbourg, et une victoire sur le bout du fil contre Montpellier 13 à 12. Les jeunes promus de Bordeaux eux, apprennent en ce début de saison l’exigence d’un plus haut niveau. En effet s’étant incliné d’une lourde défaite face à Aix et s’être heurté à des U21 de Tourcoing, renforcé pendant l’intersaison. Les Bordelais ne sont pas arrivés en tant que favoris. De plus il faut rappeler que les Bordelais ne pouvaient plus s’entrainer dû aux arrêtés ministériels en raison de la Covid- 19 .Du côté Sétois, en battant deux équipes qu’ils ne battaient pas l’année dernière, ils font le plein de confiance. Les tendances n’ont pas menti, les Sétois se sont imposés 18 à 6.

Les Sétois auront a cœur de continuer sur cette lancée, pour  » prendre le maximum de points et atteindre le haut du tableau  » nous dis Tom Sauton, élément clé du collectif sétois.

Le PAN stop Noisy

Les jeunes du Pays d’Aix Natation, n’ont pas connu UNE SEULE défaite depuis les deux dernières saisons en U21. Cependant les Aixois la semaine dernière ont connus leur premier coup d’arrêt en faisant égalité face aux  Marseillais. Pas de quoi s’affoler, mais la jeune relève avait cependant la hargne de s’imposer samedi soir.

De leur côté les noiséens avec une équipe plus jeune que jamais depuis ces deux dernières  années notamment dû aux départs de Sébastien Fichet, et de Younesse Sali entament parfaitement leur saison. Une victoire face à Douai 15 à 13 et 13 à 11 contre Nice.  Pour cette saison l’objectif des noiséens c’est d’« atteindre le haut du classement et évoluer au maximum » nous rapporte Yanis Ait Dahmane (capitaine). Noisy arrivait plus déterminé que jamais pour cette 3ème journée. Avec l’envie de continuer sur leur lancée et de profiter de leur confiance du moment. Au final, ce sont les Aixois qui remportent la partie 12 à 10, et qui reste favoris pour le championnat. Score qui reste cependant positif pour Noisy puisque l’équipe a été mené jusqu’à 9 à 3 dans la partie.

Le MWP n’y arrive pas, Strasbourg prend un bon départ 

Pour le 3ème match de la soirée, l’envie était au rendez-vous. Strasbourg voulait confirmer la première victoire, et renverser une équipe qui les devance au classement depuis 2 ans. Tandis que Montpellier voulait renouer avec la victoire, qui leur échappé à deux reprises depuis le début de la saison. Cependant 3 absents, joueurs clés du côté de Montpellier, et un manque de lucidité à la fin d’un match serré donneront un goût amer au Montpelliérains à la fin du match. En effet les jeunes du team Strasbourg s’imposent 10 à 7 face au MWP, et lancent parfaitement leur saison ! Le match aura été serré tout le long de la partie, strasbourgeois et montpelliérain s’échangeant coup sur coup. La relève du MWP va devoir se remobiliser, mais l’équipe se laisse le « temps de trouver une certaine stabilité » due aux « changements d’effectifs », pour atteindre « le podium » nous rapporte le capitaine Hugo Roussel !

Les douaisiens s’imposent face à Reims

Le 4ème match de la soirée opposait, à la piscine de Sourcéane, la relève douaisienne et rémoise. Douai, après un revers face à Noisy-le-Sec, dans lequel l’équipe avait mené 9 à 3, n’avait pas l’intention de se faire surprendre une 2ème fois. De son côté Reims avait toutes ses chances, montrés notamment par leur victoire face à Montpellier une semaine avant ! Cependant, les douaisiens vont imiter leurs mentors, et s’imposent 13 à 11 à l’issu d’un match serré. Reims aura à cœur de réussir son prochain match !

Tourcoing renversé à la maison 

Le dernier match de la soirée, opposait des tourquennois renforcé de deux douaisiens : Quentin Vanhille et Adrien Crossetti face à des marseillais solides. Alors que les tourquennois ont montré un bon niveau depuis le début de saison et une certaine solidité, les marseillais n’ont pas réussi à venir à bout des Aixois la semaine dernière. Un doute planait sur ce match, Tourcoing étaient-ils assez renforcé notamment avec la venue d’un nouveau coach (Lucas Heurtier) pour effacer le revers encaissé l’année dernière ? Au final la hiérarchie a été respectée, les Marseillais s’imposent  22 à 9. Ils rentrent chez eux en prenant la 3ème place du championnat.

Résultats

  • EN Tourcoing – CN Marseille : 09 – 22
  • FNC Douai – Stade de Reims Natation : 13 – 11
  • Montpellier WP – Team Strasbourg : 07 – 10
  • Pays d’Aix Natation – CN Noisy-le-Sec : 12 – 10
  • Sète Natation – USB Bordeaux : 18 – 06

Classement

Crédit photo en tête d’article – Nice-waterpolo.com

Article rédigé par Antoine Pantaléon.

 

Actualités 5 octobre 2020