Tourcoing vainqueur dans le derby du nord, Noisy inflige une seconde défaite au PAN, première victoire pour Sète

Ils étaient cinq, ils ne sont plus que quatre à être toujours invaincus après deux journées de championnat. Tourcoing, non sans difficulté ce sort du piège douaisien dans le derby du nord, Noisy remporte un succès important à Aix. On fait le point sur la 2ème journée.

Après sept années de disettes en terres aixoises, Noisy décroche un succès précieux face au PAN hier soir qui lui permet de rester au contact du peloton des équipes à six points occupé par Marseille, Tourcoing et Strasbourg.

Après un début de rencontre totalement à l’avantage du Pays d’Aix (4-0 et 5-1), les parisiens montent petit à petit en puissance et reviennent à égalité en milieu de seconde période et mène même de trois but à la mi-temps après avoir inscrit six buts dans cette même période. Malgré les réductions du score successives, le CNN croit son avance à cinq but. La mission devient de plus en plus compliquée pour le PAN qui finit par s’incliner pour la deuxième fois consécutive.

La saison dernière n’était pas une surprise, Noisy-le-Sec est bel et bien en train de s’installer à la table des grosses cylindrées de notre championnat. Le Pays d’Aix quant à lui, vit un début de saison très compliqué avec zéro point pris après deux journées. Les joueurs d’Alexandre Donsimoni ont devant eux deux semaines pour préparer leur prochain rendez-vous face à Sète pour enfin lancer leur saison.

Nice paye son retard à l’allumage

L’ONN a sans doute eu des regrets après la rencontre. En match avancé de cette deuxième journée, Nice s’incline face à un team Strasbourg bien emmené par leurs artilleurs Giuseppe Valentino (4 buts), Nicolas Missy (3 buts) et Sasa Misic (3 buts).

En effet,  sans le début de rencontre catastrophique (0-7 après neuf minutes de jeu), le score aurait probablement été bien différent et l’issue du match peut être changée. Après avoir pris les rênes de la rencontre, le Team s’est contenté de maintenir à distance son adversaire du soir.

Une seconde victoire par cinq buts d’écart sur les deux premières journées, de quoi rassurer Marc Amardeilh et ses hommes à quelques jours de la coupe d’Europe.

Marseille enchaine

Précis et constants dans leur jeu, la partition du Cercle ne laisse aucune chance aux montpelliérains qui se voient menés 1-4 après huit minutes de jeu puis 3-8 à la mi-temps.

Si la pause permet au MWP de reprendre des couleurs, ce ne sera pas suffisant pour inquiéter un Marseill equi finit s’impose logiquement dans ce match. Une issue de rencontre attendue pour les deux équipes, mais qui aura permis à Montpellier de se frotter à une équipe à dimension continentale avant d’entamer sa campagne en coupe d’Europe et le premier de tour de la ligue de champions à Savone du 22 au 26 septembre prochain.

Tourcoing patron du nord

Après un début de rencontre équilibré (1-1 à l’issue des huit premières minutes), Tourcoing prend le match en main pour mener 3-1 à la mi-temps. Dans un match où ce sont les défenses qui brillent avec seulement 10 buts marqués en 32 minutes (Ndlr : ce qui en fait le match le moins prolifique de la saison en terme de buts marqués pour l’instant), les Tourquennois parviennent à garder cet avantage pour finalement l’emporter par un but d’écart et enregistrer sa deuxième victoire de la saison.

Sète lance sa saison

Les sétois, battus par Montpellier lors de la première journée, ont parfaitement rebondis hier soir face à un concurrent direct pour le maintien. Pourtant à égalité à quatre minutes de la fin du match (9-9), c’est fort d’un finish incroyable et d’un Pierre Chandieu stratosphérique que Sète remporte le match. En effet, le jeune sétois inscrit successivement cinq buts pour offrir le premier succès de la saison à son équipe. Une performance exceptionnelle de Pierre Chandieu qui prend par la même occasion le record de buts marqués cette saison en un match (9 buts).

Résultats

  • Montpellier WP – CN Marseille : 09 – 14 (1-4, 2-4, 3-2, 3-4)

Montpellier : Piot 1, Roussel 2, Kalinic 1, Zivković D. 4, Spilliaert 1.
Marseille : Vernoux 4, Crousillat 3, Kovacevic 2, Vukicevic 4, Bouet 1.

  • Pays d’Aix Natation – CN Noisy-le-Sec : 14 – 16 (5-3, 2-6, 3-6, 4-1)

Pays d’Aix : Popadic 1, Khasz 1, Grgurevic 2, Dino 2, Monneret 2, Bakircilar 2, Giga 3, Bibi 1.

Noisy : Bjorch 1, Do Carmo 1, Caumette 2, Peisson 2, Petkovic 4, Marzouki 2, Krapic 4.

  • FNC Douai – EN Tourcoing : 05 – 06 (1-1, 0-2, 2-2, 2-1)

Douai : Michel 1, Vitrant 1, Gorria 2, Lepoint 1.
Tourcoing : Randic 1, Rocchietta 2, Krisman 1, Canonne 2.

  • Stade de Reims – Sète Natation : 10 – 14 (2-3, 2-3, 3-2, 3-6)

Reims : Dubar 2, Pesteric 2, Blary 1, Jakhaia 1, Popovic 1, Culina 3.
Sète : Lopinot 3, Furman 2, Chandieu 9.

  • O. Nice Natation – Team Strasbourg : 10 – 15 (0-5, 3-3, 3-4, 4-3)

Nice : Butic K. 4, Sterling 1, De Nardi 1, Butic D. 1, Cutovic 3.
Strasbourg : Bachelier 1, Cesca 1, Missy 3, Buha 1, Denux 2, Misic 3, Valentino 4.

Classement

Classement des buteurs

1 – Pierre Chandieu (Sète) – 10 buts (2 matchs – 13 tirs – 77%)

2 – Antonio Petkovic (Noisy) – 9 buts (2 matchs – 10 tirs – 90%

3 – Miroslav Randic (Tourcoing) – buts (2 matchs – 17 tirs – 53%)

4 – Sébastien Monneret (PAN) – 8 buts (2 matchs – 15 tirs – 53%)

5 – Guillaume Dino (PAN) – 7 buts – (2 matchs – 20 tirs – 35%)

Crédit photo – David Sportyshootmaniac

Actualités 19 septembre 2021