Tour de France des clubs, Elite femmes, objectif maintien pour l’ASPTT Nancy

Place à la présentation du championnat Elite féminin ce jour qui, avec une toute nouvelle formule fait peau neuve cette saison !

Une Elite à 8 équipes cette saison

En effet, avec huit équipes engagées pour cette édition 2019-20 l’Elite féminine s’articule d’une manière différente par rapport à son homologue masculine. Ces huit équipes sont effectivement réparties en deux poules : la poule haute et la poule basse.

La poule haute regroupant le top 4 de la saison passée représenté par Lille, Nice, Bordeaux et l’INSEP, et la poule basse composée du Grand Nancy, l’ASPTT Nancy, Choisy-le-Roi et Lille 2.
Les matchs se dérouleront sous forme de tournois de poule (haute et basse), six au total seront joués entre septembre et décembre.  Ces tournois auront lieu sous forme de demi-finale et finale et un classement sera ensuite établi. Le samedi auront lieu les premières rencontre et le dimanche les matchs de classement.

Pour ce premier article, présentation du promu (et ancien pensionnaire de la division), l’ASPTT Nancy. Après deux tournois, l’équipe Nancéienne pointe à la troisième place de la poule basse à égalité de points avec Lille 2.

Le mot du coach

« L’objectif de la derniere saison était de garder la 1ere place du championnat de N1, et de faire progresser les plus jeunes en
donnant plus de temps de jeu : objectif a été atteint. Apres deux saisons en N1 et deux titres de championnes de France, l’objectif de cette annee est d’acquerir surtout pour les plus jeunes de
l’expérience en se mesurant a une adversité supérieure. » Isabelle Fack

Les quatre dernières saisons de Nancy

Place : Division :
2018-19 1er N1
2017-18 1er N1
2016-17 5ème Elite
2015-16 5ème Elite

Le mercato de l’ASPTT

Arrivées : Départs :
  • Emilie Longis (Echirolles)

Effectif 2019-20

Prénom : Nom : Age : Poste :
Nina Ricci 25 Gardien
Sandy Grun (Cap.) 41 Ailier
Virginie Cuny 39 Polyvalente
Elise Guerraichi 20 Polyvalente
Vanessa Popieul 33 Pointe
Emilie Longis 35 Polyvalente
Guylaine Fiepel 39 Défense pointe
Noemie Dilettose 17 Pointe
Chloe Gilardot 16 Polyvalente
Zoe Schwan 16 Ailier
Sandra Vergé Depré 30 Polyvalente
Alexine Nicolas 18 Ailier
Alice Leduc 31 Ailier
Isabelle Fack 49 Polyvalente

Le 7 de base

Actualités 15 octobre 2019