Tirage Eurocup, du lourd pour Strasbourg et Tourcoing, Noisy et le PAN s’en sortent mieux

Ce mardi, les clubs français ont été fixés sur leur sort pour l’Eurocup. Si le Pays d’Aix et Noisy-le-Sec ont eu un tirage plutôt clément, Strasbourg et Tourcoing sont quant à eux tombés dans des poules très relevées. Les tournois se dérouleront du 4 au 6 décembre prochains.

Tourcoing devra être fort

Les Tourquennois ont montré un excellent visage, à Budapest, la semaine dernière et ils devront avoir un niveau de jeu au moins aussi élevé pour se sortir de ce groupe. Les Nordistes iront à Barcelone et hériteront du CN Barcelona, de BVSC et de Panionios.

Jonathan Ghesquière (Entraineur de Tourcoing) : « Nous attendions le tirage au sort avec impatience et nous ne sommes pas déçus ! À ce niveau de la compétition si tu veux passer il te faut forcément battre les meilleurs. L’équipe a coeur de montrer son meilleur water-polo afin de pouvoir continuer notre aventure européenne… Avec la même volonté et la même rigueur que nous avons eu à Budapest, rien n’est impossible mais la qualification passera forcément par une grande équipe de Tourcoing !  »

Noisy est devrait passer mais devra se méfier

Les Noiséens ont eu un tirage un peu plus favorable que Tourcoing. Bien qu’étant dans le 3ème chapeau, les franciliens sont favoris aux deux premières place. Si l’OSC sera probablement le principal concurrent pour la première place, l’Etoile Rouge et Kranj semblent plus abordables.

Stefan Ciric (Entraineur de Noisy-le-Sec) : « Avant toute chose, le niveau de cette saison est surement l’un des meilleurs que l’Eurocup ait connu. En ce qui nous concerne, nous sommes tombés dans un groupe très relevé. On ne connait pas bien Kranj mais par contre on sait que les deux autres équipes sont très fortes et comptent des internationaux dans leurs rangs. L’OSC a fait un bon tournoi ce week-end en Ligue des Champions. Il faudra qu’on soit à notre meilleur niveau face à cette équipe hongroise pour la battre. En ce qui concerne l’Etoile Rouge, c’est une équipe qui est jeune et qui a beaucoup progressé ces dernières saisons. Ils comptent eux aussi des joueurs internationaux qui apportent de l’expérience. Ce sera là aussi très difficile d’autant qu’ils réalisent un très bon début de saison » .

Le Pays d’Aix retrouvera deux vieilles connaissances

Les Aixois sont surement le club français qui a été le mieux lotis avec Vouliagmeni, Ludwigsburg et Carouge, le noveau club de Romain Blary et du coach Frédéric Durand (Voir « Carouge, le plus français des clubs Suisses » ). Les Grecs seront le principal concurrent à la première place, mais le PAN aura l’avantage du terrain puisqu’il sera club hôte.

Alexandre Donsimoni (Entraineur du Pays d’Aix) : « Le tirage semble nous être favorable mais il ne faut jurer de rien comme l’a montré notre début de saison. Vouliagmeni est premier du championnat grec devant Olympiacos, ce qui annonce la couleur. Ludwisburg et Carouge semblent un cran en dessous et on devra donc respecter notre statut d’autant plus qu’on joue à domicile. On est ambitieux et il faut le démontrer dans l’eau désormais » .

Le groupe de la mort pour Strasbourg

Szolnok, Terrassa et Apollon Smyrnis, voilà les trois autres clubs qui composeront ce groupe G avec les Alsaciens. Un tirage très difficile où le Team devra être au meilleur de sa forme pour espérer prendre une des deux places qualificatives pour les quarts de finale.

Igor Racunica (Entraineur de Strasbourg) : « Comme on peut le voir, le groupe dans lequel nous sommes tombés sera très intéressant et difficile… Nous serons avec Szolnok, qui a participé aux cinq dernières Ligues des Champions, Terrassa, qui était l’une des grandes surprises de la Ligue des Champions la saison dernière, et l’Apollon Smyrnis qui est une très bonne équipe grecque aux grandes ambitions et qui compte 5 ou 6 joueurs internationaux. Voilà donc notre tirage. Nous allons nous battre pour obtenir les meilleurs résultats possibles et produire un bon jeu. Szolnok sera l’un des favoris dans cette compétition mais rien n’est jamais joué d’avance » .

Tirage complet de ce premier tour d’Eurocup

Actualités 17 novembre 2020